DUBAÏ : La chanteuse et actrice américaine Jennifer Lopez figurait parmi les nombreuses célébrités qui se sont produites dimanche lors du Citizen VAX LIVE : le concert pour réunir le monde, et elle a sorti le grand jeu en changeant trois fois de tenue, avec notamment une combinaison-pantalon chatoyante du couturier libanais Zuhair Murad.
Pour son premier concert à Los Angeles depuis la pandémie, la chanteuse de 51 ans a interprété quelques-uns de ses plus grands succès au SoFi Stadium de Los Angeles, vêtue d’un body éclatant, d’une mini-robe à épaules décolletées, incrustée de lions, et d’une combinaison-pantalon.
Lopez est d’abord montée sur scène, avec sa mère Guadalupe, pour chanter la chanson emblématique de Neil Diamond, Sweet Caroline, portant une combinaison à franges dorée, incrustée de paillettes et ornée de plumes. Cette création éblouissante est constituée de paillettes, de mancherons et d’un décolleté plongeant et est issue de la collection couture Printemps 2021 de Zuhair Murad.
Murad, né au Liban, à Ras Baalbeck, est l’un des créateurs préférés de Lopez pour les événements tapis rouge et les concerts.
L’actrice du film Hustlers a précédemment évoqué son affinité pour les créations de Murad, décrivant le couturier comme étant « probablement son créateur préféré » dans une interview avec Venture Lifestyle.
« Je l’ai découvert il y a quelques années lorsque j’avais un concert. En raison du décalage horaire, j’étais réveillée au milieu de la nuit et je regardais Fashion TV, qu’ils avaient dans le pays où je me trouvais », a expliqué la chanteuse. « Il avait cette magnifique émission et je me suis demandé « qui est cet homme ? », raconte-t-elle.
Lopez a poursuivi en expliquant les obstacles rencontrés lorsqu’elle a essayé d’entrer en contact avec Murad, qui ne semblait pas être connu à l’époque.
« Lorsque je suis rentrée (aux États-Unis), j’ai demandé : “Est-ce que vous connaissez Zuhair Murad ? ”, mais personne ne le connaissait là-bas, même pas les stylistes. Je leur ai dit :“Vous devez m’apporter cette robe pour le Met Ball”, mentionne-t-elle en référence au Met Gala, un gala annuel de collecte de fonds au profit de l’Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art à New York et l’un des événements les plus attendus du monde de la mode.
« J’ai porté sa robe au Met Ball et après cela, j’ai commencé à recourir à ses créations pour tout. C’est lui qui a créé toutes les tenues de mon dernier tour. Nous entretenons tout simplement une excellente relation. C’est un homme magnifique et un créateur magnifique », ajoute Lopez.
Murad n’était pas le seul créateur libanais qui a habillé Lopez pour le concert caritatif visant à renforcer la confiance dans les vaccins anti Covid-19 et à collecter des fonds pour les efforts de vaccination dans le monde. La chanteuse et actrice a fait sensation sur le tapis violet dans une combinaison décolletée Elie Saab avant de monter sur scène.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com