RIYAD: L’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad, a reçu lundi à Doha le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faysal ben Farhan.
Le prince Faysal a remis à Cheikh Tamim une invitation du roi Salmane à visiter le royaume.
Au début de la réunion, le prince Faysal a transmis à l’émir les salutations et les remerciements du Roi et du prince héritier Mohammed ben Salmane, en lui souhaitant, de même qu'au peuple qatari, encore plus de progrès et de prospérité, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Cheikh Tamim a fait part de ces mêmes sentiments au roi, au prince héritier, et au peuple saoudien.
Au cours des entretiens, ils ont passé en revue les relations bilatérales et «les moyens de les renforcer dans tous les domaines pour servir leurs aspirations, en sus des discussions sur les développements régionaux et internationaux, ainsi que les questions d'intérêt commun.»
Le prince Faysal et la délégation qui l’accompagne sont arrivés lundi en visite officielle à l'aéroport international de Doha, où il a été reçu par son homologue qatari, Cheikh Mohammed ben Abdulrahman, ainsi que par le chargé d'affaires de l'ambassade du Royaume au Qatar, Ali ben Saad Al-Qahtani. .
Les deux ministres des Affaires étrangères ont également eu des entretiens et discuté de l’activation des mécanismes du Conseil de coordination saoudo-qatari, et de tout ce qui permettrait de renforcer les relations bilatérales et de développer le travail commun dans divers domaines de coordination et de coopération entre les deux pays, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Au cours de la réunion, le prince Faysal a affirmé qu’il appréciait la déclaration de Cheikh Mohammed concernant le plein appui de son pays à toutes les mesures prises par le Royaume pour lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes.
Cheikh Mohammed a également réitéré le soutien de Doha à toutes les mesures prises par le Royaume pour renforcer sa sécurité et sa stabilité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com