Aujourd'hui marque le cinquième anniversaire du lancement de «Vision 2030» par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, un plan de transformation national dans lequel les progrès qualitatifs et la renaissance du développement global dans divers secteurs sont venus refléter l'avantage concurrentiel et le poids stratégique de notre Royaume.
Nous avons largement ouvert les portes à l’investissement étranger et avons réussi à attirer certains des investisseurs les plus puissants du monde, à redéfinir l’industrie du tourisme et à réaliser une série de réformes sociales et culturelles importantes qu’il était impossible d’imaginer il y a dix ans.
Reconnaissant la nécessité d'éloigner l'économie de la dépendance pétrolière, de diversifier les sources de revenus et d'investir dans le capital humain, le Royaume a introduit les changements nécessaires pour faire avancer la nation sur la voie de la croissance et du développement futurs.
L'année dernière, nous avons réussi à réaliser des revenus non pétroliers records qui représentaient 46,5% des rendements totaux de l'État. Auparavant, le pétrole représentait 90% des revenus du Royaume.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.