DUBAÏ: La Turquie accuse la Grèce d’abriter et d’aider des organisations extrémistes, dont le Parti des travailleurs du Kurdistan, rapporte la chaîne Al-Arabiya.
C’est une affirmation que la Grèce nie, soulignant que la Turquie provoque de nouveaux troubles dans la région et tente de nuire à son image.
Le chef du département de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, déclare dans un tweet que des extrémistes se cachent dans un camp de réfugiés présumé en Grèce.
Il ajoute que des militants prévoient de lancer des attentats-suicides contre la Turquie alors que la Grèce laisse des réfugiés mourir en mer Égée, dit-il.
Altun a joint à son tweet un clip vidéo de trois minutes expliquant comment certains pays étrangers ont aidé des groupes extrémistes.
Le clip vidéo indique également qu'Ankara appelle les États membres de l'OTAN, y compris la Grèce voisine, à soutenir tous les efforts déployés par la Turquie contre les organisations extrémistes.
Auparavant, le chef d’état-major de l’armée grecque, le lieutenant-général Konstantinos Floros, avait déclaré que les actions de la Turquie provoquaient une instabilité dans la région.
Le ministère grec de l'Immigration a récemment accusé la Turquie de tenter de provoquer une «escalade» en mer Égée, avec des «manœuvres dangereuses» et d'encourager les migrants à se diriger vers la Grèce, principale porte d'entrée de l'Union européenne.