RIYAD: L'Arabie saoudite a annoncé que seuls les fidèles vaccinés seront autorisés à entrer dans la mosquée du Prophète à Al-Madina et que ceux qui effectuent la Omra sans permis pendant le Ramadan seront condamnés à une amende de 10 000 SR (2666 dollars) dans le but d'empêcher la prolifération du coronavirus.
Une source officielle au ministère de l'Intérieur a annoncé qu'une amende de 10 000 SR sera infligée à quiconque tente d’effectuer la Omra sans permis, tandis qu'une amende de 1 000 SR sera infligée aux personnes qui tenteront d'entrer dans la Grande Mosquée de La Mecque sans autorisation.
Ces sanctions resteront en vigueur jusqu'à la fin de la pandémie de coronavirus. Le ministère cherche à faire en sorte que toutes les mesures de précaution destinées à empêcher la propagation du virus soient suivies à la lettre.
Pendant ce temps-là, le nombre de cas confirmés du coronavirus dans le Royaume continue d'augmenter, le ministère du Hajj et de la Omra a confirmé le lancement des mises à jour pour les deux applications Eatmarna et Tawakkalna, en coopération avec l'Autorité saoudienne des données et de l'intelligence artificielle.
Grâce aux nouvelles versions, les citoyens et les résidents peuvent demander la délivrance et les réservations des permis pour la Omra ainsi que les prières pendant le mois sacré du Ramadan, la visualisation des permis étant exclusif à l'application Tawakkalna.
fait marquant
Le nombre total de cas du coronavirus en Arabie saoudite a atteint 396 758
L’intégration de la technologie vise à accroître la capacité opérationnelle et à maintenir des mesures de précaution à l'intérieur de la Grande Mosquée de La Mecque, et à vérifier les mesures de sécurité et le statut de vaccination des demandeurs de permis.
Le ministère a également souligné l'importance de respecter les mesures préventives et de demander des permis via les plateformes officielles.
Après que le ministère du Commerce ait mis en garde les établissements commerciaux contre l'utilisation d'influenceurs des médias sociaux pour promouvoir leurs produits, sept personnes ont été arrêtées pour violations.
Le ministère de la Santé a annoncé vendredi 904 nouveaux cas du coronavirus, portant le nombre total de cas dans le Royaume depuis l’apparition de la pandémie à 396 758.
Sur les 7 823 cas actifs en Arabie saoudite, 898 sont dans un état critique.
Il y a eu 540 nouvelles guérisons dans le Royaume, portant le total à 382 198.
Le ministère a aussi révélé que neuf autres personnes étaient décédées des suites de complications liées au coronavirus, portant le nombre de morts à 6737 dans le pays.
En termes de vaccinations, le Royaume a administré plus de 6 millions de vaccins contre le coronavirus. Le ministère de la Santé a de plus avisé que les personnes âgées de plus de 75 ans n'ont plus besoin de réserver des plages horaires afin de recevoir le vaccin.
Dans le cadre des mesures sanitaires, 526 mosquées ont été temporairement fermées au cours des 61 derniers jours, dont 502 ont rouvert après une désinfection totale des lieux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com