DUBAÏ: La saison des prix est arrivée et, même si elle remet le glamour et le faste sur le devant de la scène, tout est un peu différent cette année. En raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises en place, les célébrités sont certes superbement vêtues, mais dans le confort de leur propre jardin. C’est en effet grâce aux médias sociaux qu’elles peuvent nous faire admirer leurs somptueuses tenues.
La saison des prix se poursuit avec les Screen Actors Guild Awards 2021 et, malgré l'absence de tapis rouge, cette cérémonie préenregistrée d'une heure a proposé des moments de mode inoubliables.
Tout d'abord, l'actrice anglo-américaine Lily Collins, qui a remis un prix, portait une minirobe rose pastel confectionnée par la maison libanaise Georges Hobeika. Il était facile de l’imaginer portée par le personnage qu’elle interprète dans la série Emily in Paris.
Cette robe de soirée à manches courtes est agrémentée d’un col montant orné de bijoux rose pâle et de broderies florales scintillant de mille feux. En regardant de près, on distingue une paire d'ailes perlées cousues au niveau de la taille.
Des chaussures à talons Casadei et des bijoux Cartier viennent harmonieusement compléter ce look.
«Je porte ma robe en paillettes pour les @sagawards», a écrit Lily Collins, intervenant de chez elle avant la cérémonie préenregistrée. «Peut-être un peu habillée pour le lieu, mais tellement impatiente d'être une présentatrice [virtuelle] ce soir! À bientôt», a-t-elle ajouté.
Cette robe étincelante est issue de la collection couture printemps 2018 de la maison la maison Georges Hobeika, située à Beyrouth. Elle a été imaginée par Jad Hobeika, codirecteur créatif de la marque. Ce dernier a d’ailleurs partagé la photo de l'actrice de 32 ans sur son Instagram avec ces mots: «@lilyjcollins portant l’une des premières robes que j'ai dessinées pour @georgeshobeika.»
La collection de couture printemps 2018 de cette illustre maison, qui rendait hommage à la richesse culturelle de la civilisation grecque antique, a été présentée à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Elle foisonne d'appliques de feuilles de laurier stratégiquement placées, de broderies en cristal évoquant les ailes d'Icare et de robes diaphanes ultraféminines.
Mais Lily Collins n’a pas été la seule star à promouvoir le talent libanais lors de la remise des prix. L'actrice américaine Jurnee Smollett portait une robe décolletée en taffetas bordeaux issue de la collection de prêt-à-porter pré-automne 2021 du créateur libanais Zuhair Murad. Elle a assorti cette spectaculaire robe plongeante à des bijoux en diamants et rubis de la maison Bulgari.
La star de Broadway Merle Dandridge avait quant à elle opté pour une combinaison du créateur Georges Chakra abondamment ornée et agrémentée d’un nœud bleu vif noué autour de la taille.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com