«Après avoir eu des informations sur l’opération qui se préparait, j’ai alerté l’opinion publique et les parties concernées des institutions de l’Etat sur cette action criminelle à l’encontre du Parti des travailleurs de la part de personnes étrangères au parti», a expliqué hier la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune, lors d’un point de presse. Elle a souligné : «J’ai envoyé une lettre officielle au wali d’Alger, expliquant que conformément aux décisions du ministère de l’Intérieur qui a validé les travaux du comité central en janvier dernier, la seule personne habilitée à demander l’organisation d’une réunion au nom du Parti des travailleurs est son secrétaire général, moi en l’occurrence.»
Les dirigeants du PT ont ainsi appris jeudi à 14h que les dissidents avaient obtenu l’autorisation de tenir «une réunion publique sans objet» à l’hôtel Mazafran. «Nous avons été étonnés de savoir qu’ils avaient retiré du tribunal de Koléa une autorisation pour la présence d’un huissier de justice pour participer à la réunion», souligne Mme Hanoune, sachant que seuls les congrès de création d’un parti, d’un syndicat, d’une association ou un organisme agréé requièrent la présence d’un huissier pour veiller à ce que tout se déroule selon la loi et que le quorum est atteint.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.