PARIS: Les membres du club francophone « Café en français, Riyad », groupe de discussion permettant aux amateurs de pratiquer la langue de Molière dans la capitale saoudienne, se sont rassemblés dans un cadre inhabituel : l’ambassade de Djibouti en Arabie saoudite.
Cette Pause-café francophone s’est déroulée dans le cadre du Festival de la Francophonie 2021, en collaboration avec l’ambassade de France et l’Alliance Française.
Etaient présents Dya Eddin Said Bamakharama, Ambassadeur de la République de Djibouti en Arabie saoudite et S.E M. Ludovic Pouille, Ambassadeur de France qui ont inauguré la soirée.
Les participants ont pu échanger en français à des tables de discussion animées par des francophones saoudiens et expatriés. Au programme des débats, la place des réseaux sociaux dans notre société et l’importance prise par les youtubers et les influenceurs.
La soirée s’est achevée autour d’un buffet offert par l’Union des Français de l’Etranger (UFE).
Le « Café en français, Riyad » comporte déjà 150 membres, un nombre en expansion. Le groupe accueille des francophones de tous horizons et vise à rassembler des professionnels de plusieurs secteurs qui peuvent ensemble améliorer leur niveau de langue. Il a fêté ses deux ans en décembre dernier. Composé à plus de 60% de saoudiens amoureux du français, il dispose d’un groupe WhatsApp et d’un groupe LinkedIn pour poursuivre les discussions entre chaque session.