RIYAD: La Royal Saudi Air Force (RSAF) et les forces de l’air des États-Unis et du Pakistan ont débuté des manœuvres militaires conjointes à la base aérienne de Mushaf, dans la province du Pendjab, a annoncé mardi le ministère saoudien de la Défense.
Le coup d’envoi des manœuvres Aces Meet 2021 a été donné lundi en présence du général de division Awad Al-Zahrani, l'attaché militaire saoudien au Pakistan, et du vice-maréchal Waqas Sulehri, chef d'état-major des forces aériennes pakistanaises.
Plusieurs avions Tornado de combat de la Royal Saudi Air Force participent aux manœuvres avec leurs équipages aériens, techniques et de soutien. Ceci comprend la planification et la mise en œuvre des sorties d'entraînement et de contre-opérations, ainsi que la formation défensive et offensive dans plusieurs scénarios de guerre, révèle le lieutenant-colonel Hamad Al-Hajjri, commandant des opérations des forces de la RSAF. Il ajoute que les manœuvres comprennent également la formation aux opérations aériennes dans des environnements différents de celui du Royaume.
Le capitaine Abdelrahman Al-Omari, commandant du matériel et de l’approvisionnement, explique qu'en travaillant dans différents environnements, les équipages techniques sont en mesure d'entretenir, d'équiper et d'armer les aéronefs selon les normes de qualité les plus élevées et de suivre toutes les procédures de sécurité requises pour répondre aux besoins opérationnels et accroître la bonne préparation aux combats.
Les manœuvres militaires, qui se poursuivent jusqu'au 10 avril, visent également à fournir un échange d'expériences et d'expertise dans le domaine de la planification et des opérations aériennes de combat et de soutien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com