DUBAÏ: Emirates SkyCargo, la compagnie nationale de fret des Émirats arabes unis, prévoit 50 vols supplémentaires à destination du Liban, pour livrer des secours d’urgence, à la suite de l’explosion du port de Beyrouth, qui a tué environ 200 personnes, en a blessé plus de 6 000 et fait plus de 300 000 sans abris.
Selon l’agence de presse officielle (WAM), les clients d’Emirates pourront faire un don en espèces ou échanger leur miles Skywards, Côté fret, Emirates SkyCargo accordera une réduction de 20 % sur les frais de transport.
Parallèlement, en partenariat avec les ONG, la Fondation Emirates coordonnera les envois de nourriture et de fournitures médicales pour garantir que les dons aident directement les personnes touchées par la catastrophe.
« Aujourd’hui, le monde s’unit pour soutenir le Liban, en fournissant les secours d’urgence et l’aide immédiate aux victimes qui ont été atteintes par cette catastrophe tragique », a affirmé le président-directeur général du groupe Emirates, Cheikh Ahmed ben Saeed al-Maktoum.
« Emirates appuie les efforts continus des Émirats arabes unis pour soutenir le Liban et s’engage à mobiliser le total de ses interventions d’urgence, afin de venir en aide au peuple libanais », a-t-il ajouté.
Le groupe a par ailleurs déclaré avoir déjà envoyé au Liban de nombreux vols charter transportant de la nourriture, des vêtements et des fournitures médicales offerts par des organisations de terrain des Émirats arabes unis.