La directrice exécutive du programme des Nations unies pour les établissements humains ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, s’est dit mercredi impressionnée par les réalisations du Maroc en matière d’élimination des bidonvilles et par la grande dynamique de développement humain dans le Royaume. Selon un communiqué du département du Chef du gouvernement, Mme Mohd Sharif, en visite au Maroc à l’occasion de l’ouverture d’un bureau de l’ONU-Habitat à Rabat et de la signature d’un programme pays ONU-Habitat 2020-2023, s’est dit «impressionnée par les réalisations du Royaume dans le domaine de l’élimination des bidonvilles, du traitement de l’habitat insalubre, du développement des programmes de logement qui répondent aux besoins de la population et de la création de nouvelles villes ouvertes aux nouvelles technologies et aux exigences modernes de l’urbanisme, ainsi que par la grande dynamique que connaît le développement humain dans le Royaume».
À cette occasion, Mme Mohd Sharif a passé en revue les perspectives ambitieuses de coopération entre le Maroc et le Programme des Nations unies pour les établissements humains, notamment à travers les axes du développement humain et du changement climatique, ainsi que les nombreuses opportunités d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques dans la région.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.