DJEDDAH : Les centres Ta'akkad d'Arabie saoudite ont lancé un service de test 24 heures sur 24, dans le cadre d'une campagne de détection précoce pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.
Les cliniques Tetamman et les centres Ta'akkad s’assurent d’avoir effectué plus de 2 millions de tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) à travers le Royaume depuis le début de la pandémie.
Les centres Ta'akkad sont destinés à ceux qui ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers, mais qui pensent avoir été en contact avec une personne infectée par la Covid-19.
Commentant la participation de l’Arabie saoudite aux essais cliniques de vaccins, le porte-parole du ministère de la Santé, Dr. Mohammed al-Abd al-Aly, a déclaré, mercredi dernier, que le Royaume s’engage à se joindre à l'effort mondial pour trouver un vaccin contre la Covid-19.
« L'efficacité et la sécurité sont des priorités pour les essais cliniques menés en Arabie saoudite, a-t-il déclaré. Le Royaume participe depuis le début de la pandémie afin de soutenir tous les départements de recherche et les efforts pour trouver un remède et un traitement. »
Un total de 1 569 nouveaux cas diagnostiqués de Covid-19 ont été enregistrés dans le Royaume ce mercredi, ce qui signifie que 293 037 personnes en Arabie saoudite sont maintenant atteintes du virus. Il y avait 32 499 cas actifs, dont 1 826 cas critiques.
Al-Aly a annoncé 2 151 nouvelles guérisons, portant le nombre total à 257 269, tandis que 36 nouveaux décès ont été signalés, portant le bilan à 3 269 décès.
Plus de 4 millions de tests de polymérase ont été réalisés dans le Royaume, dont 67 676 au cours des dernières 24 heures.