LONDRES : Sawt Beirut International (SBI) a lancé une édition en anglais de son site web de nouvelles afin d'atteindre la diaspora libanaise vivant à l'étranger.
« Le site web en langue anglaise transmettra la voix du Liban et de Beyrouth à toute la diaspora libanaise vivant en Europe ou aux États-Unis », a déclaré Jerry Maher, Chairman et PDG de SBI, dans un entretien avec Arab News. « Il est destiné à ceux qui parlent l'arabe mais ne savent pas le lire ».
En effet, SBI est une chaîne de télévision libanaise qui lutte contre la corruption et tient les politiciens du pays responsables de leurs actes.
« Nous pourrons partager avec eux les souffrances que subit le pays et leur permettre de contribuer au changement qui se profile à l'horizon. Nous souhaitons que les Libanais à l’étranger participent à la prochaine phase de la vie du Liban et qu'ils soient au courant de tout ce qui se passe dans le pays ».
Le site web en anglais sera également accompagné d'une application mobile, comme dans la version arabe. Selon M. Maher, SBI prévoit une version française et espagnole à l'avenir.
« Nous mettons l'accent sur les questions politiques, économiques et sociales sur le site de nouvelles afin que les Libanais de l'étranger comprennent vraiment ce qui se passe dans le pays, où se trouvent les problèmes et comment ils peuvent contribuer à les régler », précise le fondateur de SBI.
D'après M. Maher, le nouveau site web comprendra la fonction « stories », comparable à celle proposée par d'autres réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.