ROME: Une médaille de bronze spéciale a été frappée par le Vatican afin de célébrer la visite du pape François en Irak.
Des sources du Vatican expliquent à Arab News que la médaille sera l'un des cadeaux que le grand chef de l'Église catholique offrira aux représentants irakiens lors de sa visite de quatre jours, et qui doit débuter vendredi.
La médaille a été conçue par des artistes de l'Ufficio Filatelico e Numismatico, la succursale dédiée de la Poste d'État du Vatican pour les timbres et les pièces de monnaie.
Elle présente la carte de l'Irak, des fleuves Tigre et Euphrate, un palmier et le prophète Abraham quittant Ur, la ville sumérienne de l'ancienne Mésopotamie où le prophète serait né.
Dans la partie inférieure de la médaille, figure l’inscription des dates de la visite apostolique (5-8 mars) en latin, la langue officielle du Vatican. Dans sa partie supérieure, la médaille indique «Visit Iraquiam», en latin pour «Visite en Irak».
L'Ufficio Filatelico e Numismatico frappe une médaille spéciale pour chaque voyage papal. Celle-ci sera la 33ième depuis l'élection du pape François.
La médaille ne sera pas mise en vente, quoique l’on ignore si la Poste d'État du Vatican compte émettre un timbre spécial pour cette occasion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com