LONDRES: L’Arabie saoudite a nommé Burak Cakmak à la tête de la Commission de la mode du Royaume, a annoncé lundi le ministère de la Culture.
Poids lourd de l'industrie, le nouveau PDG de la commission est chargé de gérer, organiser et développer le secteur de la mode en Arabie saoudite.
Dans son rôle, Cakmak cherchera également à encourager le financement et l'investissement dans l'industrie de la mode saoudienne ainsi qu'à définir les lois et réglementations du secteur, tout en soutenant les professionnels et les entrepreneurs locaux tout en développant des programmes éducatifs et professionnels.
Avant sa nomination, Cakmak était doyen de l’École de la mode à la Parsons School of Design - The New School à New York, de 2015 jusqu’en juillet l'année dernière.
L’ancien doyen a occupé de nombreux postes de direction de haut niveau dans de grandes entreprises industrielles. Il a été en autres consultant en développement durable à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
Cakmak a assisté à la conférence Fashion Futures au palais de Tuwaiq, à Riyad, le mois dernier, un événement qui a inauguré le premier défilé d’envergure du Royaume.
La Commission de la mode est l'un des onze organismes créés par le ministère de la Culture afin de gérer et de promouvoir le secteur culturel saoudien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com