RIYAD: Le nombre d’employées travaillant dans différents secteurs judiciaires en Arabie saoudite a atteint le chiffre de 1 814 en 2020, affirme Noura al-Ghunaim.
La directrice du département des femmes au ministère de la Justice précise que le nombre d’avocates a augmenté de 66 % en 2020 par rapport à 2019, passant de 618 à 1 029.
Elle déclare également que les femmes des différents secteurs judiciaires travaillent en tant que chargées de recherches juridiques et sociales, assistantes administratives, conceptrices de programmes et notaires, et qu’elles ont ainsi servi à ces postes plus de 30 500 personnes en 2020.
L’augmentation du nombre de femmes employées dans le secteur est due à la création d’un département des femmes au sein du ministère.
Cette initiative fait partie d’une série de décisions prises par le ministère pour autonomiser les femmes et les encourager à rejoindre le secteur afin de contribuer à la croissance du Royaume.
Selon le ministère, le Centre de formation judiciaire a récemment proposé des sessions de formation aux avocats pour les aider à obtenir une licence. Les cours ont été suivis par 4 070 avocats, dont 1 680 femmes.
Dans le cadre des objectifs de la Vision 2030 du gouvernement visant à accroître la participation des femmes au marché du travail, de nouveaux emplois sont de plus en plus accessibles aux femmes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com