LE CAIRE: La deuxième vague de Covid-19 en Égypte est passée, selon le ministère de la Santé, mais le pays pourrait être exposé à une troisième vague en avril.
Un responsable de la santé a déclaré aux médias locaux que le pays se prépare pour la troisième vague de contaminations, qui coïnciderait avec le mois sacré du ramadan.
Ashraf Hatem, membre du Comité suprême des virus respiratoires affilié au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et chef du Comité de la santé, précise que le taux quotidien d'infections à la Covid-19 enregistrées diminue continuellement.
Il souligne néanmoins que les gens doivent continuer à suivre toutes les mesures de précaution, notamment parce que certains pays européens, comme les États-Unis, ont été témoins d’une troisième vague de contaminations un mois et demi seulement après que les taux d'infection de la deuxième vague ont commencé à baisser.
En Bref
Les employés de l'hôpital ont été félicités pour avoir réduit les taux en diagnostiquant et en traitant correctement les patients infectés par le virus.
Une troisième vague de Covid-19 est possible d'ici à la fin du mois de mars, et son degré de gravité sera déterminé par l’implication de la population dans les mesures de lutte contre le coronavirus.
Ashraf Hatem indique que, le taux d’infection diminuant, les examens scolaires auront lieu selon le calendrier prévu, après la fin des vacances du milieu de l’année scolaire. Les taux d'occupation des hôpitaux sont de 35 %, et Hashraf Hatem attribue la baisse des chiffres aux mesures strictes prises par le gouvernement contre la maladie.
Il félicite le personnel de l'hôpital d’avoir réduit les taux en diagnostiquant et en traitant correctement les patients atteints du virus et déclare que la meilleure prévention contre l'infection est de suivre les mesures de précaution strictes, de porter un masque et de maintenir la distanciation sociale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com