PARIS : le géant des VTC Uber a étendu mercredi à la France son offre gratuite de trajets pour aller se faire vacciner, une offre déjà lancée en Suisse et au Royaume-Uni.
A partir de mercredi, 10 000 courses sont offertes aux utilisateurs de l'application éligibles à la vaccination, dans la limite de 20 euros par course, a précisé Uber dans un communiqué.
Les trajets doivent être réservés vers ou depuis 168 centres de vaccination identifiés par la plateforme dans les 10 principales villes françaises, de Paris à Strasbourg.
Uber va offrir également 10 000 courses «à des partenaires associatifs qui travaillent au plus près des seniors».
1 000 trajets sont ainsi dédiés au Syndicat national des maisons de retraite privées (Synerpa), pour que les résidences de seniors puissent aider leurs résidents à commander des courses.
Uber avait annoncé en décembre offrir 10 millions de trajets gratuits ou réduits à travers le monde pour faciliter la vaccination.
Des offres similaires ont déjà été mises en place dans d'autres pays, notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, ou en Suisse.
Mi-janvier, la plateforme avait annoncé au Royaume-Uni qu'elle prendrait en charge les frais des trajets jusqu'à 15 livres pour les trajets vers les grands centres de vaccination, entre autres à Londres, Manchester et Birmingham.