LE CAIRE: L'Égypte a salué la formation de la nouvelle autorité exécutive libyenne et a exprimé son désir à travailler avec le gouvernement intérimaire.
Un porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez, a déclaré que le Caire avait salué les résultats du vote qui ont déterminé le pouvoir exécutif par le biais du Forum de dialogue politique libyen tenu à Genève sous l'égide de l'ONU.
Le Caire attend avec impatience de travailler avec le gouvernement intérimaire libyen jusqu'à la passation du pouvoir au gouvernement élu après le scrutin prévu en décembre de cette année, a-t-il ajouté.
Le porte-parole a également salué les efforts de l'ONU pour son parrainage du processus politique en Libye.
Hafez a en outre appelé les parties internationales et régionales à soutenir cette voie pacifique dans le but de régler la crise d'une manière qui contribuera au rétablissement de la stabilité en Libye et conduira à la fin de l'ingérence étrangère dans ses affaires internes.
La Mission de soutien des Nations Unies en Libye a annoncé la victoire de la liste de Mohammad Younes Menfi, dirigée par l'autorité exécutive intérimaire du pays.
L'envoyée de l'ONU en Libye, Stephanie Williams, a affirmé que la liste de Mohammad Younes Menfi a remporté la présidence du nouveau pouvoir exécutif intérimaire en Libye, avec Abdul Hamid Al-Dabaiba à la tête du gouvernement, après avoir obtenu 39 voix. Ceci comparé à 34 voix pour la liste d'Aguila Saleh.
Après l’annonce du résultat, Williams a déclaré que la communauté internationale soutiendra les résultats des élections et suivra celui qui serait élu. Le prochain gouvernement libyen doit obtenir la confiance du Parlement dans les 21 jours, a souligné Williams.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com