DJEDDAH: Les douaniers saoudiens utilisent des chiens renifleurs spécialement entraînés pour identifier les voyeurs aériens potentiellement porteurs du coronavirus dans les différents aéroports du Royaume. Cette décision a été prise avec la reprise des vols internationaux, et afin de stopper la propagation de la Covid-19.
L'autorité douanière, en collaboration avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a entraîné les terriers Jack Russell et d'autres races canines afin de reconnaître l'odeur de la Covid-19.
« L’entraînement a été couronné de succès à 80% », a déclaré Mohammed Al-Salloum, directeur du Centre national pour les moyens de subsistance au sein de la douane saoudienne. Il a ajouté que les derniers préparatifs étaient en cours pour que les équipes cynophiles commencent à travailler dans les terminaux des aéroports du pays.
Pendant ce temps, le ministère saoudien de la Santé a annoncé 1402 nouveaux cas confirmés de Covid-19.
Le nombre de personnes guéries est passé à 247089, dont 1775 ces dernières 24 heures. Le Royaume a signalé 35 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le bilan global à 3055.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com