DUBAÏ: Le roi du Maroc Mohammed VI a reçu le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Émirats arabes unis, le cheikh Abdallah ben Zayed. Le premier diplomate lui a transmis un message du prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed.
Au cours de la réunion, ils ont discuté des relations bilatérales, des moyens de renforcer la coopération dans tous les domaines, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun, a rapporté l’agence de presse officielle des EAU, WAM.
«Cheikh Abdallah ben Zayed affirme que les Émirats arabes unis et le Maroc et leurs leaders partagent des liens fraternels étroits et une volonté constante de faire progresser les horizons de la coopération dans tous les domaines, en vue de réaliser les intérêts communs des deux pays et les intérêts de leurs peuples», a rapporté WAM.
Le ministre des Émirats arabes unis a salué le leadership du roi et son souci constant de renforcer les relations bilatérales. Cheikh Abdallah ben Zayed a également rencontré son homologue marocain Nasser Bourita.
Les deux ministres ont passé en revue les relations bilatérales, les développements mondiaux ainsi que le renforcement de la coopération de manière à lutter contre la pandémie du coronavirus.
Le ministre émirati a souligné que les EAU et le Maroc partagent des relations historiques profondes, et travaillaient de façon continue à les renforcer tout en développant la coopération bilatérale dans tous les secteurs. Il a par ailleurs réitéré que les Émirats arabes unis appuient sans réserve la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com