RIYAD : Près de 300 000 personnes ont reçu le vaccin contre la Covid-19 en Arabie saoudite, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. «Le vaccin est la clé et l'arme puissante qui nous maintiendra en bonne santé», déclare le porte-parole du ministère, le Dr Mohammed al-Abd al-Aly.
Il indique que les citoyens et les résidents qui possèdent une carte d'identité nationale ou une carte de résidence valide sont éligibles pour recevoir le vaccin à travers l'application Sehaty.
Mohammed al-Abd al-Aly révèle également qu'aucun effet secondaire du vaccin n’a été détecté jusqu'à présent. «Les indicateurs d'enregistrement des cas confirmés, des récupérations et des cas critiques dans le Royaume évoluent positivement et sont en baisse», a-t-il précisé aux journalistes.
L'Arabie saoudite a commencé sa campagne de vaccination le 17 décembre et a été le premier pays arabe à utiliser le vaccin Pfizer-BioNTech.
Le Royaume a confirmé dimanche 176 nouveaux cas, portant le total à 364 929 cas, dont 1919 sont toujours hospitalisés, et 319 sont des cas critiques.
L'Arabie saoudite confirme également cinq décès liés au virus au cours des dernières vingt-quatre heures et le rétablissement de 146 personnes.
Le Dr Al-Abd al-Aly ajoute que les centres et installations affiliés au ministère de la Santé continuent de fournir des services de santé, y compris des tests et des examens, dans tout le Royaume.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com