DUBAÏ : Le groupe pop international Now United a tourné son vidéoclip pour « Lean on Me » à l’Emirates Palace, un hôtel cinq étoiles à Abou Dhabi.
La vidéo commence par une vue panoramique de l’hôtel, avant de montrer les membres du groupe qui effectuent des mouvements de danse chorégraphiés dans les couloirs somptueux et sur la terrasse extérieure.
Le groupe, composé de 16 membres de différentes nationalités, a passé ces derniers mois aux Émirats arabes unis, enrichi d’une nouvelle recrue du Moyen-Orient.
Nour Ardakani, chanteuse libanaise de 19 ans, est le 16e membre du groupe - et premier membre Arabe.
Elle a été sélectionnée par Simon Fuller, fondateur des Spice Girls et créateur de l’émission « American Idol ».
Depuis l’arrivée d’Ardakani, le groupe enregistre de nouvelles chansons et tourne des vidéoclips aux quatre coins des Émirats arabes unis.
Le clip de leur chanson « Habibi », sortie en novembre pour célébrer l’arrivée d’Ardakani dans le groupe, a été tourné en partie dans le quartier historique d’Al-Fahidi à Dubaï, ainsi qu’au Liban, pays natal de la chanteuse.
Ce n’est pas la première fois qu’un artiste ou un groupe se tourne vers le monde arabe en quête de paysages urbains inspirants.
Le fameux single « Bodak Yellow » de la rappeuse Cardi B a été filmé aux Émirats arabes unis. Le clip, tourné à Dubaï, est resté en tête du classement américain, le Billboard Hot 100, pendant trois semaines consécutives et a été nominé pour la meilleure performance et la meilleure chanson rap aux Grammy.
En 2018, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est retourné aux sources pour le clip de « Famous », tourné dans la ville marocaine de Chefchaouen, où il a grandi.
La chanteuse britannique M.I.A a également tourné le clip pour « Bad Girls » au Maroc en 2012. Filmé à Ouarzazate, le clip a remporté le VMA de la meilleure photographie et de la meilleure réalisation, et a été nominé pour un Grammy.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com