« Il n’y a plus rien…il n’y a plus personne pour raconter », c’est en ces termes que notre correspondante Patricia Khoder décrit la scène. « Les blessés sont toujours dans les voitures, ils essaient de sortir les blesses hors du périmètre de l’explosion… je ne vous dis pas ce que c’est ».
Deux énormes déflagrations ont secoué Beyrouth vers 18h, heure locale, dans le périmètre du port de Beyrouth. Selon notre correspondante sur place « il ne reste plus rien ». Les régions du centre-ville de la capitale, de Gemmayzeh, d’Achrafieh et de Sioufi sont « complètement dévastés »ont été entendues dans la capitale libanaise Beyrouth, vers 18h heure locale. "Plus on s'approche de la Quarantine, plus tout est aplati..."
Selon des informations préliminaires de médias locaux, l'explosion serait le résultat d'un incident au port de Beyrouth. Les circonstances et détails sur l'explosion restaient inconnus dans l'immédiat.
"Les immeubles tremblent", a tweeté un habitant de la ville, affirmant que "toutes les vitres de (son) appartement ont explosé".