LA MECQUE: Le vice-gouverneur de La Mecque, le prince Saoud ben Michaal ben Abdelaziz, a récemment inauguré le musée du Saint Coran dans le quartier culturel de Hira à La Mecque.
Développé sous la supervision et avec le soutien de la Commission royale pour la ville de La Mecque et les lieux saints, le musée met en lumière le Coran en tant que principale source de conseils pour les musulmans et est conçu pour enrichir l'expérience religieuse et culturelle des habitants et des visiteurs.
Il abrite des manuscrits rares, des copies historiques du Coran et des expositions interactives qui permettent aux visiteurs d'explorer le parcours de la transcription du Coran et sa préservation à travers l'histoire, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
S'étendant sur environ 67 000 mètres carrés, le district culturel de Hira est un point de convergence pour tous ceux qui souhaitent découvrir l'esprit et l'histoire de La Mecque. Centré sur le mont Hira, témoin de la première révélation du Coran, il comprend diverses installations conçues pour améliorer l'expérience religieuse et éducative.
Parmi elles, l'exposition sur la révélation, qui offre une représentation interactive de la révélation, et une autre qui permet aux visiteurs de monter jusqu'à la grotte de Hira, qui fut le théâtre de la révélation.
Parmi les objets exposés figurent une copie photographiée du manuscrit du Coran d'Uthman ben Affan et plusieurs anciennes inscriptions en pierre de versets coraniques.
Le projet comprend également le musée saoudien du café, la bibliothèque culturelle et le parc Hira.
Le musée du Saint Coran restera ouvert pendant toute la durée du Ramadan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com