RIYAD : Le gouverneur de Jouf, le prince Faisal bin Nawaf bin Abdulaziz, a félicité les dirigeants du pays et le ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture pour le soutien qu'ils apportent aux initiatives économiques et de développement de la région, qui battent tous les records.
Le prince Faisal a fait ces commentaires lors d'une cérémonie marquant les réalisations de la région, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Deux certificats ont été remis par Kenzi Al-Dafrawi, représentant du Guinness World Records, à Mazen Badawood, PDG de la société Al-Jouf Agricultural Development Co.
Ils récompensent l'entreprise pour sa ferme d'oliviers biologiques la plus grande et la plus moderne au monde, a rapporté la SPA.
Abdulaziz Al-Rujai, directeur général du ministère dans la région du Jouf, a assisté à l'événement.
Le prince Faisal a également déclaré : « Nous sommes fiers des réalisations nationales que la Vision 2023 du Royaume a permis d'accomplir en promouvant l'autosuffisance et en assurant la sécurité alimentaire.
M. Badawood a remercié le prince Faisal pour son dévouement au service des habitants de la région.
Il a déclaré que les projets de Jouf dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement et de la purification de l'eau constituaient un modèle à suivre.
La remise des deux certificats a coïncidé avec la Journée de l'alimentation biologique, célébrée le 11 novembre, que le Royaume a marquée par une série d'événements dans tout le pays.
Cette journée vise à encourager les gens à faire des choix alimentaires sains et incarne les efforts déployés pour parvenir à une sécurité alimentaire durable, conformément aux objectifs du plan Vision 2030 du Royaume.
Le ministère vise à encourager les agriculteurs à adopter des pratiques d'agriculture biologique, à éduquer les consommateurs, ainsi qu'à promouvoir la durabilité des ressources et la production locale.
Dans le cadre des célébrations, Riyad accueille l'Exposition internationale saoudienne des produits biologiques du 11 au 13 novembre, afin de soutenir la communauté locale et de positionner le pays comme une plaque tournante de premier plan dans ce secteur en pleine croissance.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com