RIYADH : Un officier et un sous-officier saoudiens ont été tués et un autre officier blessé à la suite d'une attaque dans un camp militaire à Sayoun au Yémen, a annoncé samedi le porte-parole de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen.
Le général de brigade Turki Al-Maliki a déclaré que l'attaque s'était produite vendredi soir lors d'une séance d'entraînement sportif dans le camp.
Le camp joue un rôle essentiel dans le soutien aux forces de la coalition, la formation du personnel, la lutte contre le terrorisme et la contrebande, ainsi que l'aide aux initiatives humanitaires et de développement au Yémen, a rapporté l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
L'auteur de l'attentat, identifié comme étant affilié au ministère yéménite de la défense, a agi de manière indépendante et ne reflète pas les valeurs du ministère yéménite, a ajouté l'agence de presse saoudienne (SPA).
M. Al-Maliki a souligné que la plupart des membres du ministère appréciaient les efforts considérables déployés par la coalition pour soutenir la légitimité du Yémen et alléger les souffrances du peuple yéménite.
Les corps des militaires décédés et de l'officier blessé ont été transportés au Royaume après leur évacuation du Yémen.
M. Al-Maliki a confirmé que les forces conjointes, en collaboration avec le ministère yéménite de la défense, mèneraient une enquête approfondie afin de découvrir les motifs de l'attaque, d'appréhender l'agresseur et de le traduire en justice.
Au nom des dirigeants de la coalition, M. Al-Maliki a présenté ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles et aux proches des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement au soldat blessé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com