TERRITOIRES PALESTINIENS: Au moins 13 Palestiniens, parmi lesquels des déplacés, ont été tués par des frappes aériennes israéliennes nocturnes sur la bande de Gaza dévastée par plus d'un an de guerre, a indiqué mardi la Défense civile dans le territoire palestinien assiégé.
Sur les 13 personnes tuées, quatre ont péri lorsqu'une frappe israélienne a touché une maison familiale dans l'est de la ville de Gaza (nord), a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
Trois autres personnes ont été tuées et plusieurs blessées lorsqu'une tente abritant des déplacés a été touchée par une autre frappe israélienne dans l'est de la ville de Khan Younès (sud), selon M. Bassal.
A Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, M. Bassal a fait état d'au moins quatre morts après qu'une tente a été touchée par un raid israélien dans la nuit.
Enfin, le porte-parole de la Défense civile a fait état de deux personnes tuées par d'autres frappes aériennes israéliennes.
Des secteurs entiers de la bande Gaza ont été réduits à l'état de ruines et la quasi-totalité de ses 2,4 millions d'habitants ont été déplacés au moins une fois pendant la guerre entre Israël et le Hamas qui a provoqué une grave crise humanitaire dans le territoire palestinien.
L'armée israélienne a indiqué mardi qu'elle poursuivait son offensive terrestre et aérienne dans le nord de la bande de Gaza, où selon la Défense civile, des centaines de personnes ont été tuées depuis le début de l'opération il y a un mois.
L'armée, qui dit avoir lancé cette offensive dans la bande de Gaza pour empêcher les unités du Hamas de s'y regrouper, a dit dans un communiqué y avoir tué lundi des dizaines de combattants du mouvement islamiste palestinien dans la région de Jabalia "au cours d'affrontements rapprochés et de frappes aériennes".
Plusieurs combattants palestiniens ont également été tués dans le centre de la bande de Gaza et dans la zone de Rafah (sud), selon le même communiqué.