DUBAÏ: Les Émirats arabes unis ont lancé une campagne d'aide de 100 millions de dollars pour soutenir le peuple libanais dans le cadre de l'escalade israélienne en cours, a rapporté l'Agence de presse nationale WAM.
Sous le nom de "UAE stands with Lebanon" (Les Émirats arabes unis aux côtés du Liban), le pays, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a envoyé vendredi un avion transportant 40 tonnes d'aide médicale urgente au Liban.
Reem bent Ebrahim Al Hashimy, ministre d'État à la coopération internationale, a déclaré que ce vol reflétait l'engagement des Émirats arabes unis à soutenir les communautés touchées par la guerre.
Elle a souligné la volonté des Émirats arabes unis de fournir toute l'aide humanitaire possible pour répondre aux besoins essentiels des plus vulnérables.
Entre-temps, les Émirats arabes unis ont continué à fournir une aide humanitaire et des secours aux habitants de la bande de Gaza dans le cadre de l'opération "Chivalrous Knight 3".
Vendredi, ils ont fourni des tentes-abris et des produits de première nécessité aux familles déplacées de Gaza.
Dans le cadre de la campagne d'aide, les Émirats arabes unis ont également mis en place un hôpital flottant à Al-Arish, en Égypte, et un autre hôpital de campagne à Rafah, afin de fournir des services médicaux aux blessés palestiniens dans le cadre de la guerre contre Gaza.