La croissance du tourisme en Arabie Saoudite est la clé de la Vision 2030 : le PDG d'Accor

Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor, s'adressant à Arab News. (Photo: Arab News)
Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor, s'adressant à Arab News. (Photo: Arab News)
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Publié le Mardi 01 octobre 2024

La croissance du tourisme en Arabie Saoudite est la clé de la Vision 2030 : le PDG d'Accor

  • La société française d'hôtellerie Accor est optimiste quant au potentiel de croissance du secteur touristique en Arabie saoudite, qui est stimulé par les objectifs de Vision 2030
  • Dans une interview accordée à Arab News en marge du Future Hospitality Summit à Dubaï, Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor, a souligné le rôle essentiel de l'industrie hôtelière dans la réduction du chômage chez les Saoudiens

DUBAI : La société française d'hôtellerie Accor est optimiste quant au potentiel de croissance du secteur touristique en Arabie saoudite, qui est stimulé par les objectifs de Vision 2030 et la riche histoire du Royaume, a déclaré le plus haut responsable de la société.

Dans une interview accordée à Arab News en marge du Future Hospitality Summit à Dubaï, Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe Accor, a souligné le rôle essentiel de l'industrie hôtelière dans la réduction du chômage chez les Saoudiens.

Le renforcement du secteur touristique et la réduction du chômage sont essentiels pour l'Arabie saoudite, qui s'est lancée dans un effort de diversification économique visant à réduire sa dépendance à l'égard du pétrole.

La stratégie nationale de tourisme de l'Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de visiteurs d'ici 2030 et à faire passer la contribution du secteur au produit intérieur brut du pays de 6 à 10 %.

M. Bazin a déclaré : "Je suis très optimiste quant à l'avenir de l'Arabie saoudite : "Je suis très optimiste quant à l'Arabie saoudite. Elle a un plan, un leader, une vision, les bonnes marques, les ressources financières, la géographie et l'histoire. C'est donc le pays à ne pas manquer".

Il a ajouté : "Ils (l'Arabie saoudite) ont entre les mains quelque chose qui vaut de l'or : la population. 70 % de la population a moins de 35 ans. Beaucoup d'entre eux n'ont pas de travail. Ils cherchent et demandent un emploi".

Le PDG a expliqué que la générosité de la culture saoudienne jouerait un rôle important en encourageant les jeunes du pays à entrer dans l'industrie du voyage et de l'hôtellerie. "C'est une base énorme sur laquelle on peut s'appuyer.

M. Bazin a également souligné l'émergence du Moyen-Orient en tant que pôle touristique mondial pour les voyageurs internationaux et nationaux. Il a identifié plusieurs facteurs qui alimentent la croissance du tourisme dans la région, notamment "les grandes compagnies aériennes, les grandes infrastructures, les protocoles de sécurité, les lieux de restauration et les conditions météorologiques impeccables".

M. Bazin a ajouté : "Je suis très optimiste. La demande mondiale de voyages et de tourisme va augmenter de 5 à 7 %. Je pense que la croissance dans le Conseil de coopération du Golfe et en Arabie saoudite sera probablement bien supérieure à 10 %. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus important que dans le reste du monde.

Il a ajouté que la croissance du tourisme dans le CCG et au Moyen-Orient sera tirée par l'émergence de la classe moyenne et des voyageurs nationaux.

En ce qui concerne l'impact des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle sur le secteur de l'hôtellerie, M. Bazin a exprimé un optimisme prudent, affirmant que l'IA devrait améliorer plutôt que remplacer les interactions humaines.

"Nous savons qu'elle (l'IA) sera importante. Elle sera certainement très importante pour les données avant et après votre séjour ; tout ce parcours sans faille sera probablement piloté par l'IA générative. Pendant le séjour, lorsque vous serez avec moi dans l'hôtel, l'IA jouera un rôle déterminant. Mais je ne veux pas que l'IA surpasse les interactions humaines", a déclaré M. Bazin.

Et d'ajouter : "Je veux que vous me disiez "bonjour" lorsque vous entrez dans l'hôtel, et je veux que mon personnel vous demande "Comment allez-vous aujourd'hui ? Cette interaction humaine est l'une des raisons pour lesquelles vous voyagez - pour découvrir la culture et la religion de quelqu'un d'autre. L'IA est donc un outil essentiel et important, mais elle ne doit pas remplacer ce que nous faisons tous les jours.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Le taux de chômage saoudien baisse à 3,3% au deuxième trimestre alors que le marché de l'emploi se renforce: GASTAT

Selon les données de l'Autorité générale des statistiques, le taux de chômage a également baissé de 0,8 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière. (Shutterstock)
Selon les données de l'Autorité générale des statistiques, le taux de chômage a également baissé de 0,8 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière. (Shutterstock)
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  • Le taux de chômage global de l'Arabie saoudite est tombé à 3,3 pour cent au deuxième trimestre 2024, soit une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent
  • Cette baisse s'aligne sur la Vision 2030 du Royaume, qui vise à améliorer les opportunités d'emploi pour les Saoudiens

RIYAD: Le taux de chômage global de l'Arabie saoudite est tombé à 3,3 pour cent au deuxième trimestre 2024, soit une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent, selon des données officielles.

Selon les données de l'Autorité générale des statistiques, le taux de chômage a également diminué de 0,8 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année dernière.

Le taux de chômage parmi les ressortissants saoudiens est tombé à 7,1 pour cent, soit une baisse trimestrielle de 0,5 point de pourcentage et une baisse annuelle de 1,4 point de pourcentage.  

Cette baisse s'aligne sur la Vision 2030 du Royaume, qui vise à améliorer les opportunités d'emploi pour les Saoudiens et à stimuler l'expansion économique. L'amélioration des indicateurs du marché du travail devrait soutenir le développement socio-économique à long terme.

En juin, l'Arabie saoudite a lancé Jadarat, une plateforme d'emploi unifiée conçue pour mettre en relation les demandeurs d'emploi avec des postes dans les secteurs public et privé, dans le cadre d'efforts plus larges pour lutter contre le chômage.

Le taux d'activité des Saoudiens a baissé de 0,6 point de pourcentage au deuxième trimestre pour atteindre 50,8 pour cent, bien qu'il ait augmenté de 0,1 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente.

"Le ratio emploi/population pour les Saoudiens a diminué de 0,3 point de pourcentage par rapport au premier trimestre 2024, s'établissant à 47,2 pour cent, alors qu'il a augmenté de 0,8 point de pourcentage annuellement par rapport au deuxième trimestre 2023", a déclaré GASTAT.

Le chômage des femmes saoudiennes a connu une forte baisse trimestrielle de 1,4 point de pourcentage, s'établissant à 12,8 pour cent. Le ratio emploi/population pour les femmes a baissé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 30,8 pour cent.  

Pour les hommes, le ratio emploi/population est resté stable à 63,6 pour cent, tandis que la participation à la main-d'œuvre a légèrement baissé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 66,3 pour cent.

L'enquête GASTAT a révélé que 95,5 pour cent des Saoudiens sans emploi sont prêts à travailler dans le secteur privé, 81,9 pour cent des femmes saoudiennes sans emploi et 93,8 pour cent des hommes étant prêts à travailler huit heures ou plus par jour.

La baisse du chômage souligne les progrès réalisés par l'Arabie saoudite dans la restructuration de son marché du travail. Alors que le Royaume continue de se concentrer sur la diversification économique, ces tendances positives indiquent la possibilité d'une plus grande participation de la main-d'œuvre et d'opportunités plus larges pour ses citoyens à l'avenir.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Mehdi Ghezzar veut créer un lobby pour soutenir l’économie algérienne

Mehdi Ghezzar membre influent de la diaspora algérienne à Paris. (Photo Fournie)
Mehdi Ghezzar membre influent de la diaspora algérienne à Paris. (Photo Fournie)
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  • Mehdi Ghezzar membre influent de la diaspora français basé à Paris
  • Connu dans le secteur agroalimentaire en fondant GZRFood, entreprise innovante qui se concentre sur la fourniture de solutions saines et durables, respectueuses de l’environnement pour minimiser leur empreinte écologique

RIYAD : Plus de trois millions d'Algériens vivent à l'étranger, principalement en France, en Belgique, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni ; avec des concentrations plus petites et notables dans d'autres États arabes ainsi qu'aux États-Unis et au Canada, au Mexique

Les talents et les compétences sont innombrables au sein de la diaspora algérienne. La communauté algérienne s’apprête à bénéficier d’une plateforme novatrice favorisant les échanges entre compétences résidant à l’étranger et talents locaux.

Pour la diaspora algérienne, c’est le moment de s’unir, de peser sur les décisions, créer des ponts entre les pays d’accueil et l’Algérie, de participer activement, durant les prochaines années, au développement et à la diversification de l’économie de l’Algérie.

Mehdi Ghezzar membre influent de la diaspora algerienne basé à Paris.Connu dans le secteur agroalimentaire en fondant GZRFood, entreprise innovante qui se concentre sur la fourniture de solutions saines et durables, respectueuses de l’environnement pour minimiser leur empreinte écologique.

Cet engagement se traduit par l’utilisation de pratiques agricoles durables, la réduction des déchets et la promotion d’une consommation responsable. Parmi ces distinctions notables, Mehdi Ghezzar apparait dans la liste des 30 entrepreneurs les plus influents de moins de 40 ans établit par un média français de renom.

Mr. Ghezzar a accordé à Arab News en français une interview exclusive durant laquelle il a abordé une série de questions concernant son lien avec son pays d’origine et d’autres points relevant du partenariat, l’investissement, l’innovation, la durabilité, le projet de créer un Lobby DZ afin de prendre part au developpement et à la diversification de l’économie algérienne.       

Pour son attachement à ces origines, Mehdi Ghezzar a déclaré : « Mon histoire personnelle est indissociable de l'Algérie. Mes parents sont issus de cette génération qui a vécu les moments les plus décisifs de l'histoire algérienne, en particulier la révolution pour l'indépendance, durant laquelle mon père s’est engagé et a œuvré à la libération de notre Nation du joug colonial.

Ils m'ont toujours inculqué l'amour de la patrie et le sens du devoir envers notre pays. Ce lien fort avec l'Algérie est resté intact tout au long de ma vie. Chaque visite au pays, chaque échange avec la communauté algérienne, renforce ma conviction que, malgré la distance géographique, l'Algérie est une partie intégrante de mon identité, de notre identité. Mon engagement aujourd'hui s'inscrit dans la continuité de ce lien, avec l'ambition de contribuer à sa prospérité, où que je me trouve. »

Abordant le volet de la diaspora algérienne, cet entrepreneur obstiné a révélé : « La diaspora algérienne possède un potentiel considérable qui, jusqu'à présent, n'a pas été pleinement exploité. Depuis l’élection du président Abdelmadjid Tebboune, un élan populaire s’est créé, malgré les réticences de certains Algériens de l’étranger, qui pensent souvent qu’ils ne sont pas prêts et reportent leur engagement à plus tard, à un moment plus opportun.

Nous devons entendre, comprendre les raisons des inquiétudes liées aux mauvaises pratiques passées. Malgré tout, je tiens à m'adresser à eux. Je voudrais dire que ce n’est pas vous qui choisissez le moment, c’est lui qui vous choisit. On ne choisit pas l'Algérie, c’est elle qui vous choisit. Et elle vous a déjà choisi, car vous êtes l’Algérie, vous êtes le peuple algérien, oui vous pouvez le faire, croyez-en vous-même, sans vous, il n’y a plus de nous.

 Aujourd’hui, face aux défis globaux et aux transformations politiques, il devient impératif d’organiser cette diaspora en un réseau d’influence puissant. Nous sommes nombreux à occuper des postes à responsabilités dans divers secteurs, et il est temps de mettre en commun nos forces pour influer sur les décisions qui concernent non seulement l’Algérie, mais aussi les Algériens à l’étranger.

Un réseau bien structuré pourrait non seulement défendre les intérêts de notre communauté, mais aussi promouvoir une image forte et unie de l’Algérie à l’international. Nos priorités doivent inclure la défense de nos droits, le renforcement des relations bilatérales avec les pays d’accueil, ainsi que la mobilisation des talents pour le développement économique et social de l’Algérie. »

Abordant les aspects économiques et politiques de l’Algérie, Mehdi Ghezzar a confié : « Je voudrais débuter mon propos par une citation qui illustre la droiture des positions algériennes à l’international : « L’Algérie est mon pays de cœur. C’est en Algérie que j’ai découvert, pour la première fois, le sentiment d’être un homme libre. » tels furent les mots de Nelson Mandela, figure légendaire de la lutte pour l’égalité de tous, des combats contre le racisme et la colonisation.

 Notre pays a su se positionner avec force sur la scène diplomatique, en particulier en Afrique et dans le monde, tout en restant fidèle à ses principes de non-ingérence et de défense de la souveraineté des États. Je suis convaincu que la diaspora peut jouer un rôle clé en amplifiant cette voix, notamment dans les forums internationaux.

Nous pouvons apporter notre expertise, notre réseau et notre influence dans les pays où nous vivons pour soutenir les positions algériennes. L’unité de la diaspora autour de ces enjeux diplomatiques renforcerait encore la stature de l’Algérie sur la scène mondiale, en démontrant que nous sommes une force collective, prête à défendre les intérêts de notre pays tout en favorisant des partenariats stratégiques. »

La jeunesse algérienne est désireuse de développer de nouvelles compétences qui leur permettront de répondre aux exigences du marché du travail et rechercher des opportunités internationales pour acquérir une expérience professionnelle.

Le secteur des startups en Algérie s’est distingué en 2023 par une évolution fulgurante à la faveur de mesures d'accompagnement et de textes législatifs qui ont véritablement donné un essor sans pareil à l'entrepreneuriat basé sur la connaissance et l'innovation.

À ce propos, MR. Ghezzar a annoncé : « La nouvelle génération d'Algériens à l'étranger, souvent plus connectée et cosmopolite, a un rôle clé dans la création d'un groupe uni et influent. Grâce à leur double culture, leur maîtrise des outils numériques et leur présence dans des secteurs stratégiques, ils peuvent non seulement promouvoir les intérêts de l'Algérie, mais aussi renforcer les liens avec leur pays à travers des initiatives culturelles, économiques et sociales.

Les start-ups algériennes, qui ont remporté des prix internationaux, symbolisent l’innovation et le potentiel économique du pays. En les intégrant à une stratégie de valorisation de l'Algérie, elles peuvent devenir des vitrines du savoir-faire algérien, tout en attirant des investissements étrangers et en favorisant les partenariats internationaux.

Créer un hub d’innovation depuis l’étranger pour ces génies algériens, avec le soutien de la diaspora, offrirait un cadre pour développer des entreprises compétitives à l’échelle mondiale depuis le territoire national et permettrait de créer un lien fort entre la communauté à l’étranger et la communauté nationale.

L'Algérie, dans le cadre du nouvel ordre financier mondial, pourrait se positionner comme un acteur pivot, notamment grâce à ses ressources énergétiques, son potentiel agricole et son ouverture croissante aux partenariats stratégiques avec des puissances comme la Chine, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Royaume-Uni. La diversification économique, amorcée après 2019, et l'intégration plus forte dans les initiatives africaines et méditerranéennes, sont des leviers importants pour que l'Algérie s'affirme davantage sur la scène internationale.


FHS World 2024: Vers des pratiques hôtelières durables

 Cette édition, la plus importante à ce jour, réunira plus de 1 500 chefs de file du secteur et plus de 110 intervenants de renom, ce qui facilitera les discussions dynamiques et les possibilités de réseautage. (Photo fournie)
Cette édition, la plus importante à ce jour, réunira plus de 1 500 chefs de file du secteur et plus de 110 intervenants de renom, ce qui facilitera les discussions dynamiques et les possibilités de réseautage. (Photo fournie)
Jonathan Worsley, président de The Bench et organisateur du FHS World. (Photo fournie)
Jonathan Worsley, président de The Bench et organisateur du FHS World. (Photo fournie)
Hala Matar Choufany, présidente de HVS Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud. (Photo fournie)
Hala Matar Choufany, présidente de HVS Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud. (Photo fournie)
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  • L'ordre du jour de l'édition 2024 comprend des modules dédiés où les idées des experts guideront le développement de modèles d'entreprise durables qui donnent la priorité à la gestion de l'environnement 
  • Le sommet proposera également des panels traitant de sujets urgents tels que l'expansion du tourisme avec des empreintes durables, la décarbonisation et la mise en place d'une hôtellerie positive nette

RIYAD: Le Future Hospitality Summit World revient à Dubaï du 30 septembre au 2 octobre à Madinat Jumeirah, promettant trois jours d'idées, de réseautage et d'annonces dans les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme.

Cette édition, la plus importante à ce jour, réunira plus de 1 500 chefs de file du secteur et plus de 110 intervenants de renom, ce qui facilitera les discussions dynamiques et les possibilités de réseautage.

Jonathan Worsley, président de The Bench et organisateur du FHS World, a déclaré à Arab News: «Le Future Hospitality Summit s'est développé d'année en année depuis sa création, passant d'un événement purement axé sur le Moyen-Orient – la très appréciée Arabian Hotel Investment Conference – à un sommet de premier plan qui attire plus de 1 500 délégués internationaux et met l'industrie mondiale sous les feux de la rampe.»

Il a ajouté: «En tant qu'événement le plus important et le plus audacieux à ce jour, le FHS World 2024 reflète la croissance continue du secteur de l'hôtellerie et du tourisme et l'évolution du FHS en tant qu'événement de premier plan dans son genre.»

Sous le thème «Investir dans notre avenir», le sommet abordera des questions cruciales qui façonnent le paysage mondial de l'hôtellerie, en mettant l'accent sur l'innovation, la durabilité, la technologie et les opportunités d'investissement. M. Worsley a souligné l'importance de l'investissement et des partenariats: «Le thème de cette année met l'accent sur l'investissement, l'innovation et la durabilité.»

Il explique: «Chaque année, nous travaillons avec notre conseil consultatif très expérimenté qui nous guide sur les sujets, les intervenants et le format de l'événement afin de nous assurer que nous faisons venir les bonnes personnes pour discuter des facteurs les plus importants affectant l'industrie hôtelière et ajouter le plus de valeur possible aux acteurs de l'industrie présents.»

Le programme de cette année comprend plus de 40 sessions réparties sur 20 modules de conférence sur quatre scènes dédiées: Sommet, Avenir, Exposition et Innovation. Les thèmes abordés seront les questions environnementales, sociales et de gouvernance, le développement durable, le capital humain, l'immobilier, la technologie, l'image de marque et la culture.

M. Worsley a fait remarquer que l'accent mis sur la durabilité s'est intensifié chaque année. L'ordre du jour de l'édition 2024 comprend des modules dédiés où les idées des experts guideront le développement de modèles d'entreprise durables qui donnent la priorité à la gestion de l'environnement tout en améliorant la rentabilité.

Le sommet proposera également des panels traitant de sujets urgents tels que l'expansion du tourisme avec des empreintes durables, la décarbonisation et la mise en place d'une hôtellerie positive nette, s'alignant sur le mouvement mondial vers des pratiques commerciales responsables.

Une session intitulée «Greening Hospitality: La conformité aux lois ESG ayant un impact sur la valeur de l'immobilier hôtelier» souligne l'importance croissante des normes environnementales dans le monde entier.

Hala Matar Choufany, présidente de HVS pour le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud, a déclaré: «La conformité en matière de développement durable est l'un des plus grands défis auxquels est confrontée l'industrie hôtelière, car les gouvernements et les investisseurs font pression pour que les normes environnementales soient plus strictes.»

FHS World 2024 se plongera dans la technologie et l'innovation, Worsley soulignant: «L'intelligence artificielle, l'Internet des objets et l'automatisation transforment notre industrie en profondeur. FHS World montrera comment la technologie améliore tout, de l'efficacité opérationnelle à la personnalisation des clients.»

Choufany a ajouté: «Les technologies émergentes comme l'IA et l'IoT transforment les opérations hôtelières en améliorant l'efficacité, en réduisant les coûts et en améliorant l'expérience des clients. L'IA permet aux opérateurs hôteliers d'utiliser l'analyse prédictive pour prévoir l'occupation, ajuster le personnel et optimiser l'inventaire, tandis que les algorithmes de tarification dynamique aident à maximiser les revenus.»

Des experts tels que Nicolas Nasra de Colliers discuteront du potentiel de transformation de l'IA dans les opérations hôtelières, et Piergiorgio Schirru de Blastness soulignera l'importance des systèmes de gestion des revenus pour garantir des prix compétitifs sur le marché. M. Worsley a ajouté que «la robotique et l'IA générative occuperont également le devant de la scène en tant qu'outils permettant de créer des systèmes plus efficaces; toutefois, il est essentiel de discuter des aspects de ces nouvelles technologies liés à l'éthique et à la protection des données».

Le sommet ne mettra pas seulement l'accent sur les avancées technologiques, mais aussi sur la durabilité et les voies à suivre pour atteindre les objectifs de consommation zéro émissions nettes. Inge Huijbrechts, responsable de la durabilité et de la sécurité chez Radisson Hotel Group, ainsi que des dirigeants de marques telles que Hilton et Accor, étudieront comment les hôtels peuvent tirer parti de plateformes axées sur les données pour suivre, rendre compte et minimiser leur empreinte carbone.

M. Worsley a mis l'accent sur les principales présentations, notamment «La décarbonisation et la voie vers le zéro émissions nettes», «L'hospitalité positive nette» et «Diriger avec un objectif: engagement envers les personnes, la planète et le profit».

Le Forum sur les résidences de marque, présenté par Accor One Living, sera l'un des éléments clés du FHS. Il se concentrera sur la tendance croissante des résidences de marque au Moyen-Orient et au-delà. M. Worsley a déclaré que ce forum «devrait être l'une des plus grandes attractions du FHS World», offrant aux participants un aperçu de l'intersection entre l'immobilier, l'image de marque et l'hospitalité.

Il a expliqué: «Les investisseurs sont de plus en plus à la recherche d'actifs diversifiés capables de résister aux fluctuations du marché, ce qui stimule l'intérêt pour les résidences de marque et les développements à usage mixte.»

Choufany a ajouté: «Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration connaît plusieurs tendances émergentes qui façonnent l'avenir des investissements. L'une d'entre elles est l'essor des séjours prolongés et des espaces de cohabitation.» Elle a noté qu'à mesure que le travail à distance et le nomadisme numérique gagnent en popularité, les investissements dans ces propriétés devraient augmenter, mêlant le confort de la maison à des commodités semblables à celles d'un hôtel.

Le sommet de cette année comprendra également des expositions de pavillons nationaux présentant des projets d'hôtellerie en Grèce, en Italie, au Maroc, aux Maldives et au Sri Lanka.

Worsley a déclaré: «Nos pavillons nationaux sont une plateforme permettant aux pays de présenter leurs projets d'accueil et leurs opportunités d'investissement à un public mondial, aidant ainsi les investisseurs à identifier de nouveaux marchés.»

L'innovation et la créativité seront célébrées par plusieurs concours industriels, notamment les demi-finales du concours de start-ups «UN Tourism Women in Tech» et le nouveau concours de cuisine durable, qui met en vedette les meilleurs chefs des Émirats arabes unis créant des chefs-d'œuvre culinaires à partir d'ingrédients d'origine locale. La finale du Sustainable Hospitality Challenge, une compétition étudiante fondée par Hotelschool The Hague, sera également de retour, poursuivant la tradition de reconnaissance des pratiques innovantes dans le secteur.

Worsley a fait remarquer: «L'un de nos événements les plus populaires est le Sustainable Hospitality Challenge, qui met en œuvre une véritable durabilité par le biais de la collaboration et qui est jugé par des leaders mondiaux dans leur domaine.»

Le FHS World s'attaquera également à des défis tels que la pénurie de main-d'œuvre et la conformité en matière de durabilité par le biais de discussions basées sur des solutions. Worsley explique: «FHS World s'attaque à ces défis en réunissant des experts en technologies vertes, en automatisation et en développement de la main-d'œuvre afin de fournir aux participants une boîte à outils pour s'attaquer à ces problèmes tout en capitalisant sur de nouvelles opportunités de croissance.»

Tout en se développant, le FHS World continue d'être une plateforme de premier plan permettant aux leaders de l'industrie de se connecter, d'échanger des idées et de façonner l'avenir de l'hôtellerie et du tourisme. Worsley a déclaré: «Notre vision pour le FHS World est de continuer à façonner l'avenir de l'investissement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration et de fournir une plateforme – qui crée des ponts entre les continents et stimule l'innovation – où les leaders du secteur se réunissent pour forger des partenariats afin de faire progresser leurs entreprises de manière durable.»

Avec plus de sessions, de conférenciers et de caractéristiques que jamais auparavant, le FHS World 2024 promet d'être un événement déterminant pour le secteur mondial de l'hôtellerie et du tourisme, offrant aux participants des perspectives inégalées, des opportunités de réseautage et des voies pour investir dans l'avenir de l'industrie.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com