RIYADH : Le ministre saoudien de l'Éducation, Yousef Al-Benyan, a salué des dirigeants du Royaume pour poursuivre le développement du système éducatif.
Le ministre a fait remarquer que ce soutien vise à former des citoyens compétitifs à l'échelle mondiale grâce à des programmes et des projets éducatifs qui s'alignent sur les objectifs futurs et contribuent à la réalisation des objectifs de Saudi Vision 2030 et du programme de développement des capacités humaines.
Alors que débute la nouvelle année scolaire, M. Al-Benyan a souligné l'importance d'intégrer les rôles de toutes les composantes du processus éducatif, y compris la famille et l'école, afin de réaliser les aspirations de préparation et de qualification des étudiants du Royaume.
Il a également souligné la nécessité d'investir dans les étudiants pour leur permettre d'être compétitifs au niveau mondial, en insistant sur la responsabilité partagée d'assurer une année scolaire réussie et de contribuer à la construction d'un parcours éducatif complet.
« Le plan du ministère de l'éducation pour le début de la nouvelle année scolaire est basé sur le travail dans le cadre d'un plan de gouvernance stratégique et intégré avec tous les secteurs, départements et bureaux de l'éducation dans les régions et les gouvernorats.
« Ceci est réalisé grâce aux comités et aux départements spécialisés formés pour la supervision, la mise en œuvre et le fonctionnement, dans le cadre d'un système de travail complet qui comprend le personnel éducatif et administratif et les équipes sur le terrain », a déclaré le ministre.
En outre, il a indiqué que le ministère vise à fournir un environnement d'apprentissage stimulant et attrayant pour les étudiants au début de l'année scolaire.
Cela implique de renforcer leur enthousiasme, de les sensibiliser à l'importance du sérieux et de l'engagement, et de mettre en œuvre des programmes de préparation psychologique, sociale et éducative au sein de l'environnement scolaire, a déclaré le ministre.
M. Al-Benyan a déclaré que le ministère avait renforcé son partenariat avec plusieurs entités des secteurs public et privé afin de travailler en tant que système de partenariat intégré pour soutenir la continuité et la réussite du processus éducatif au début de la nouvelle année scolaire.
Le ministère maintient une collaboration continue avec les familles pour assurer le succès du processus éducatif, la présence régulière de leurs enfants dans les écoles, et pour les motiver à poursuivre leur parcours éducatif, a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com