RIYAD : Le groupe Lucid, détenu majoritairement par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, a annoncé l'ouverture de son deuxième studio dans le Royaume, renforçant ainsi sa présence.
Ce nouveau studio à Djeddah fait suite au lancement récent du studio Lucid à Dubaï, soulignant l'engagement de l'entreprise à garantir une expérience exceptionnelle en matière de véhicules électriques dans la région.
Ce centre intégré de vente au détail, de livraison et de service, d'une superficie de 23 000 m², offrira une assistance complète en matière de vente et d'entretien pour la Lucid Air primée de Lucid, afin de répondre à la demande locale.
L'Arabie saoudite a pour objectif de convertir 30 % des véhicules de Riyad en véhicules électriques d'ici à 2030, dans le cadre de sa stratégie visant à réduire les émissions de la ville et à soutenir l'objectif de neutralité carbone de la nation d'ici à 2060. Les véhicules électriques sont au cœur de cette initiative environnementale plus large, qui vise à lutter contre les changements climatiques et à promouvoir le développement durable.
Les studios Lucid offrent une expérience numérique sur mesure, que les clients s'y rendent en personne ou se connectent en ligne. Ces studios mettent en valeur le design de la marque et offrent un aperçu approfondi de la Lucid Air et d'autres produits, tous conçus et fabriqués en Californie.
Le studio de Djeddah propose un entretien mécanique et électrique complet, avec un inventaire exhaustif de pièces détachées. Il est équipé d'outils de diagnostic avancés et son personnel est composé de techniciens qualifiés formés par Lucid, ce qui garantit un service efficace avec un minimum de perturbations et des consultations détaillées sur l'entretien des véhicules.
Faisal Sultan, vice-président et directeur général de Lucid Middle East, a souligné que l'expansion de la société à Djeddah et à Riyad reflète son engagement à élargir l'accès aux véhicules électriques. Il a noté que le studio de Djeddah, situé dans le centre commercial Auto Mall, est particulièrement attrayant pour les passionnés d'automobile et fait partie de la stratégie de Lucid visant à renforcer son empreinte dans le Royaume.
« Nous avons eu la chance d'ouvrir notre studio phare à Djeddah », en raison de ses installations modernes et de son marché en pleine croissance, a déclaré M. Sultan dans un entretien accordé à Arab News. Il a ajouté que le studio était plus grand que celui de Riyad, ce qui met en lumière un rendement solide en matière de ventes dans le Royaume.
Le dirigeant a ajouté que ce nouvel établissement soutiendra notre clientèle croissante, tant au niveau des ventes que du service après-vente.
« Nous dépassons tous nos concurrents en termes de ventes. C'est pourquoi nous avons besoin d'une plus grande surface. Nous disposons également d'un très grand centre de services. Ainsi, le client aura un seul endroit, une seule solution, où il pourra acheter sa voiture et l'amener plus tard pour l'entretien », a déclaré M. Sultan.
Le studio disposera également des camionnettes de réparation mobiles de Lucid, qui peuvent se rendre au domicile ou au bureau des clients pour effectuer des réparations. M. Sultan a souligné que le studio permet aux clients de découvrir le véhicule, notamment en examinant les matériaux et en testant la voiture.
Le studio communiquera également des informations aux clients sur les solutions de recharge à domicile et sur la facilité d'entretien d'une Lucid Air dotée d'une autonomie de 840 km.
M. Sultan a indiqué que Lucid surveillait ses véhicules sur la route et prévoyait d'étendre ses points de vente et de service dans les villes saoudiennes. L'entreprise s'est engagée à favoriser la saoudisation et s'est associée au Fonds de développement des ressources humaines pour former des talents saoudiens, avec 50 millions de dollars alloués à cette fin au cours de la prochaine décennie.
Dans un entretien accordé à Arab News, Marc Winterhoff, directeur de l'exploitation chez Lucid, a évoqué la forte demande pour les véhicules de la société dans le monde arabe, en particulier en Arabie saoudite.
« Comme vous l'avez probablement vu, au cours des deux derniers trimestres, nous avons enregistré des ventes record dans le monde entier et l'Arabie saoudite a contribué de manière significative à ce succès. »
M. Winterhoff a souligné l'importance du nouveau studio de Djeddah pour renforcer la notoriété de la marque et établir une présence plus forte en Arabie saoudite.
« Nous n'avions qu'un studio à Riyad. Il fallait donc absolument disposer d’une entité ici à Djeddah. Nous avons déjà beaucoup de clients et nous avions besoin d’établir un studio non seulement pour poursuivre notre expansion, mais aussi pour assurer le service », a-t-il déclaré.
Le directeur de l'exploitation a également indiqué que le groupe Lucid avait récemment ouvert son premier studio aux Émirats arabes unis et qu'il envisageait de poursuivre son expansion en Arabie saoudite et dans d'autres pays voisins du Moyen-Orient. En outre, l'usine de fabrication AMP-2 de Lucid, située dans la Ville économique du roi Abdallah, est en train de construire une nouvelle unité d'assemblage, en complément d'une autre déjà existante.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com