RIYAD: Lucid Group, connu pour ses luxueuses voitures électriques, a annoncé l’ouverture de son premier studio au Moyen-Orient, à Riyad.
Situé dans le quartier Al-Nakheel de la ville, il ressemble aux autres studios Lucid et permettra d’offrir une expérience personnalisée haut de gamme axée sur le numérique.
Peter Rawlinson, PDG et directeur de la technologie chez Lucid, déclare: «Le lancement de notre premier studio au Moyen-Orient marque une nouvelle étape dans la mission de Lucid qui consiste à encourager l’adoption de l’énergie durable à l’échelle mondiale. Je suis ravi que ce tout nouveau studio soit sur le point d’ouvrir ses portes ici, en Arabie saoudite.»
«L’Arabie saoudite reconnaît la transition sismique vers l’électrification automobile et se tourne vers l’avenir pour garantir un monde meilleur pour les générations à venir avec l’initiative Vision 2030 du Royaume», ajoute-t-il.
Les clients pourront découvrir pleinement la marque et en apprendre davantage sur ses produits dans un cadre qui met en valeur la philosophie de conception de l’entreprise.
Plus tôt cette année, Lucid a dévoilé les plans d’une installation entièrement opérationnelle dans la ville économique du roi Abdallah. Il est proposé que l’usine assemble à nouveau les voitures Lucid Air, construites sur le site de fabrication AMP-1 de la société à Casa Grande, en Arizona, et finisse par fabriquer des véhicules dans leur intégralité.
L’entreprise vise à produire jusqu’à cent cinquante-cinq mille automobiles par an à l’usine de la ville économique du roi Abdallah durant les périodes de grande production.
Faisal Sultan, vice-président et directeur général de Lucid Middle East, déclare à Arab News: «L’Arabie saoudite est située dans une région très stratégique d’un point de vue géographique et le pays connaît une transformation incroyable dans le cadre de l’initiative Vision 2030.»
«Je crois que cela joue un rôle dans notre stratégie en tant qu’entreprise axée sur la durabilité; nous voulons introduire une technologie au sein des véhicules et des transports éclectiques qui facilite la transition des moteurs à combustion interne vers les véhicules électriques.»
«Il ressort également clair que cette région traverse une transformation similaire», explique-t-il.
Lucid est la première entreprise de moteurs électroniques dont le fabricant sera basé en Arabie saoudite.
«C’est un sentiment incroyable d’être le premier; nous sommes simplement heureux d’ouvrir cette porte à l’industrialisation des voitures dans le pays. Je pense que le potentiel est énorme avec toutes les transformations mises en place, comme l’Initiative verte saoudienne, grâce à laquelle les voitures Lucid seront intégrées», ajoute M. Sultan.
L’usine de la société en Arizona peut produire trois cent cinquante unités par an et, bien que celle qui est située dans la ville économique du roi Abdallah soit initialement au service du marché local, elle sera susceptible d’exporter des véhicules dans le monde entier.
M. Sultan met en avant le rôle de la durabilité et montre de quelle manière les voitures électroniques pourraient aider la planète.
«La durabilité est la caractéristique dont la population humaine a le plus besoin et les véhicules électriques apportent cette opportunité», indique-t-il.
Il souligne que l’usine de la ville économique du roi Abdallah devrait créer des milliers d’emplois en vue d’atteindre les objectifs de production fixés pour la fin de la décennie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com