RIYADH : L'Agence spatiale saoudienne a lancé un concours d'astrophotographie, intitulé « Abaad » ou « Dimensions », visant à nourrir la passion pour l'astronomie et la science.
L'initiative de l'Agence spatiale saoudienne, annoncée jeudi, vise à combler le fossé entre l'expression artistique et l'exploration scientifique dans le domaine de l'astronomie.
Le concours se déroule du 15 août au 15 novembre et est ouvert aux citoyens et aux résidents et comporte trois catégories.
La catégorie « Espace lointain » s'adresse aux astrophotographes professionnels et se concentre sur les galaxies, les nébuleuses et les étoiles.
La catégorie « Système solaire » couvre les planètes et les comètes et est ouverte aux amateurs et aux professionnels.
La catégorie « Espace saoudien » encourage les participants à établir un lien entre les objets célestes , les monuments nationaux et le patrimoine, et s'adresse aux professionnels, aux amateurs et aux débutants.
La SSA prévoit d'organiser une exposition pour présenter les projets soumis, ainsi que des ateliers pour ceux qui souhaitent développer leurs compétences.
L'astronaute saoudien Ali Al-Qarni, qui supervise le concours, a déclaré : « Nous ne nous contentons pas de sensibiliser à l'astronomie ; nous favorisons un environnement créatif où les talents peuvent s'épanouir et innover dans le domaine de l'exploration spatiale ».
Les participants ne sont pas autorisés à soumettre des images générées par l'IA ou fortement modifiées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com