RIYADH : La Commission du patrimoine a organisé une série d'ateliers d'une semaine au Palais historique Bin Raqoush à Baha, axés sur le tissage de palmiers, la fabrication de cire et la menuiserie.
Du 7 au 13 août, les événements ont mis en valeur le riche patrimoine artisanal de l'Arabie saoudite, reflétant l'identité unique de la nation façonnée par son environnement naturel, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).
Les objectifs étaient d'enrichir l'expérience des visiteurs et de les sensibiliser à l'histoire du site afin de préserver les valeurs culturelles.
Des spectacles son et lumière ont été organisés sur la façade du palais, attirant des personnes de tous âges. Les visiteurs ont pu apprécier des spectacles en 3D, des expositions sur le patrimoine culturel immatériel et l'exposition sur le site du patrimoine mondial, ainsi que des textiles, de la calligraphie arabe, des objets de collection et d'autres objets d'artisanat de Baha.
Le palais Bin Raqoush, joyau historique et attraction touristique majeure, date de 1833. Il comprend plusieurs maisons aux caractéristiques uniques, dont une salle de réunion tribale, une mosquée attenante, des dortoirs, un puits, une cour intérieure et des annexes environnantes, formant ainsi un complexe résidentiel complet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com