Paris : La sénatrice française Nathalie Goulet a reçu lundi la princesse Reema Bandar Al Saud, ambassadrice d'Arabie saoudite aux Etats-Unis - en visite en France en tant que membre du Comité international olympique et membre du Comité olympique et paralympique saoudien - ainsi que l'ambassadeur Fahad al Ruwaily, envoyé du royaume à Paris.
La visite de courtoisie comprenait une visite du Sénat et une discussion sur divers sujets, notamment la participation de l'Arabie saoudite aux Jeux olympiques de Paris qui viennent de se terminer, les domaines de coopération et le développement du sport féminin dans le royaume.
Dans une déclaration à Arab News en français, M. Goulet a déclaré : "Nous nous félicitons de la visite de Son Altesse Royale la Princesse Reema au Sénat aujourd'hui, où je l'ai félicitée pour son récent discours au Comité olympique et pour la croissance impressionnante de la participation des femmes au sport dans son pays. L'Arabie saoudite fait d'énormes progrès en matière d'émancipation des femmes et la princesse Reema en est l'incarnation."
La princesse Reema a récemment prononcé un discours lors de la 142e session du Comité international olympique, dans lequel elle a déclaré que les critiques injustes des médias à l'encontre de la boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d'or aux Jeux olympiques, devaient cesser et que "la gentillesse et la dignité humaine devaient prévaloir à chaque fois".
Avant d'être nommée ambassadrice aux États-Unis, la princesse Reema a joué un rôle crucial dans la mise en œuvre des réformes de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite impliquant l'inclusion des femmes dans le sport, et a défendu les athlètes féminines à travers les initiatives et les programmes supervisés par le ministère des Sports du royaume.
Nathalie Goulet, avocate de profession, est membre du Sénat de France, représentant le département de l'Orne (Normandie), elle a une grande expérience de la vice-présidence de la commission des affaires étrangères et du groupe d'amitié France-CCG, elle est également l'auteur du livre "L'ABC du financement du terrorisme".