La ville de Qiddiya accueille l'exposition Final Fantasy VII Rebirth

La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour amener "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad. (Fournie)
La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour amener "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad. (Fournie)
Short Url
Publié le Jeudi 01 août 2024

La ville de Qiddiya accueille l'exposition Final Fantasy VII Rebirth

  • Le producteur du jeu de rôle, Yoshinori Kitase, et le réalisateur, Naoki Hamaguchi, seront présents à l'événement.
  • Final Fantasy VII Rebirth, deuxième volet de la série des remakes de Final Fantasy VII, retrace l'histoire du jeu qui a redéfini le genre RPG en trois titres autonomes.

RIYADH : La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour présenter "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad, pendant la Coupe du monde d'esport 2024.

L'événement se déroulera à partir du 11 août. Le producteur de Final Fantasy VII Rebirth, Yoshinori Kitase, et le réalisateur Naoki Hamaguchi feront une apparition spéciale lors de l'événement du 16 août.

Les visiteurs pourront se plonger dans l'histoire du jeu de rôle grâce à une rétrospective de plus de 15 000 m² qui prendra la forme de la ville légendaire de Midgar, avec des répliques à l'échelle des véhicules du jeu, le Tiny Bronco et le Buggy.

Les fans auront la possibilité de jouer au jeu lors de l'événement. En outre, les détenteurs de billets VIP auront la possibilité de gagner des prix, notamment des affiches et des produits dérivés signés en édition limitée.

Les fans peuvent assister à un événement d'un soir comprenant une présentation spéciale et une séance de questions-réponses avec Kitase et Hamaguchi, qui partageront leurs expériences sur la création du jeu.

L'événement aura lieu au QG de l'équipe des Falcons à Riyad à 20 heures. Les billets peuvent être achetés à partir du 1er août sur WeBook.com. Pour les fans internationaux, l'événement sera retransmis en direct sur Twitch et accompagné d'une soirée d'observation en direct à laquelle participeront des personnalités influentes du monde du jeu.

Arnab Bhattacharya, directeur de la stratégie pour le district des jeux et des sports électroniques chez Qiddiya, a déclaré : "La légende de Final Fantasy VII, avec ses personnages aimés et attachants, son histoire incroyable, son art époustouflant et sa bande-son épique, est exactement le type d'expérience interactive que nous souhaitons offrir aux fans de jeux vidéo du monde entier, alors que nous continuons à développer l'émerveillement et l'histoire du Gaming & Esports District de Qiddiya City. 

C'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps et je suis convaincu que tous ceux qui y joueront vivront une expérience mémorable. Nous sommes incroyablement reconnaissants d'avoir l'opportunité de collaborer avec Square Enix et de donner vie à ce jeu remarquable lors de l'événement de jeu le plus attendu de l'année."

Final Fantasy VII Rebirth, deuxième volet de la série des remakes de Final Fantasy VII, retrace l'histoire du jeu qui a redéfini le genre RPG en trois titres autonomes distincts et permet aux joueurs d'incarner les héros Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Yuffie et Red XIII.

Plus tôt dans l'année, Qiddiya City a été annoncé comme le partenaire Nexus du CEE.

Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, le Qiddiya Gaming & Esports District deviendra le siège officiel de l'EWC. À partir de 2024, Qiddiya City sera le partenaire de présentation de deux sites : Le salon des joueurs d'élite et la Qiddiya Esports Arena. Le salon des joueurs d'élite est conçu comme un lieu où les joueurs professionnels participant à l'EWC peuvent s'entraîner, se détendre, se rencontrer et se préparer pour les matchs.

Cette année également, le district des jeux et des sports de Qiddiya City a dévoilé les premiers camps d'entraînement d'élite pour les sports. Ces installations au thème cyberpunk sont conçues pour permettre aux équipes de sports électroniques de s'entraîner et de se préparer à la compétition en utilisant le matériel et les logiciels les plus récents.

La Coupe du monde d'esport a transformé Riyad en épicentre du fandom d'esport et de la culture du jeu.

Situé à Boulevard City, les fans pourront voir leurs athlètes et clubs préférés s'affronter lors de 22 championnats pour se partager plus de 60 millions de dollars de prix - la plus grande cagnotte de l'histoire de l'esport.

Pendant huit semaines, la Coupe du monde d'esport propose des activités de festival, notamment des activations de jeu, des tournois communautaires, des célébrations de la culture pop et des expériences internationales.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Gaza: le ministre de la Défense israélien annonce la saisie de «larges zones» pour créer des zones de sécurité

L'opération militaire s'étend "pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s'emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d'Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué. (AFP)
L'opération militaire s'étend "pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s'emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d'Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué. (AFP)
Short Url
  • Le porte-parole de l'armée en langue arabe, Avichay Adree, s'est adressé mardi sur X aux habitants de vastes zones de Rafah et de la ville proche de Khan Younès
  • "N'écoutez pas les tentatives du Hamas de vous empêcher d'évacuer pour rester ses boucliers humains. Evacuez immédiatement les zones désignées", a-t-il déclaré, renouvelant un appel déjà lancé lundi

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi l'extension de l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza pour s'emparer de "larges zones" en vue de créer des zones de sécurité, appelant par ailleurs les Gazaouis à renverser le Hamas.

L'opération militaire s'étend "pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s'emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d'Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"J'appelle les habitants de Gaza à agir maintenant pour chasser le Hamas et rendre tous les otages", a-t-il ajouté.

Le porte-parole de l'armée en langue arabe, Avichay Adree, s'est adressé mardi sur X aux habitants de vastes zones de Rafah et de la ville proche de Khan Younès.

"N'écoutez pas les tentatives du Hamas de vous empêcher d'évacuer pour rester ses boucliers humains. Evacuez immédiatement les zones désignées", a-t-il déclaré, renouvelant un appel déjà lancé lundi.

Israël a repris ses bombardements intensifs sur Gaza le 18 mars, puis lancé une nouvelle offensive terrestre, mettant fin à un cessez-le-feu de près de deux mois avec le Hamas.

Depuis la reprise des combats, 1.042 personnes ont été tuées, selon des données publiées mardi par le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, portant le bilan total à 50.399 morts depuis la guerre déclenchée par l'attaque du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.218 personnes du côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. Sur les 251 personnes enlevées, 58 sont toujours retenues, à Gaza dont 34 sont décédées selon l'armée.


Les Houthis font état de quatre morts dans des frappes attribuées aux Etats-Unis

Les rebelles houthis du Yémen ont fait état mercredi d'un nouveau bilan de quatre morts dans des frappes sur Hodeida (ouest), attribuées aux Etats-Unis, et dit avoir mené une nouvelle attaque contre un porte-avion américain. (AFP)
Les rebelles houthis du Yémen ont fait état mercredi d'un nouveau bilan de quatre morts dans des frappes sur Hodeida (ouest), attribuées aux Etats-Unis, et dit avoir mené une nouvelle attaque contre un porte-avion américain. (AFP)
Short Url
  • Selon les médias houthis, des frappes américaines ont visé dans la nuit plusieurs localités sous contrôle des rebelles houthis, soutenus par l'Iran, notamment des infrastructures hydrauliques dans le gouvernorat de Hodeida
  • Trois raids ont également été rapportés dans le gouvernorat de Hajjah (nord-ouest) et trois autres dans le bastion du groupe rebelle, Saada, dans le nord du Yémen

SANAA: Les rebelles houthis du Yémen ont fait état mercredi d'un nouveau bilan de quatre morts dans des frappes sur Hodeida (ouest), attribuées aux Etats-Unis, et dit avoir mené une nouvelle attaque contre un porte-avion américain.

"Le bilan de l'agression américaine qui a visé mardi soir le bâtiment de la gestion de l'eau dans le district d'al-Mansouriyah, dans le gouvernorat de Hodeida, est monté à quatre morts et trois blessés", a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé houthi, Anis Alasbahi.

Selon les médias houthis, des frappes américaines ont visé dans la nuit plusieurs localités sous contrôle des rebelles houthis, soutenus par l'Iran, notamment des infrastructures hydrauliques dans le gouvernorat de Hodeida.

Trois raids ont également été rapportés dans le gouvernorat de Hajjah (nord-ouest) et trois autres dans le bastion du groupe rebelle, Saada, dans le nord du Yémen. Les Etats-Unis n'ont pas confirmé avoir mené ces frappes.

Le 15 mars, Washington a annoncé une nouvelle offensive militaire, promettant de recourir à une force écrasante tant que les rebelles continueront de viser des navires circulant sur les routes maritimes clefs de la mer Rouge et du golfe d'Aden.

"Les frappes contre les Houthis ont été incroyablement efficaces", a déclaré mardi la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, précisant qu'il y avait eu "plus de 200 frappes réussies contre les Houthis".

Les frappes américaines visent à neutraliser les menaces des Houthis en mer Rouge, une zone maritime essentielle pour le commerce mondial, où les rebelles yéménites ont mené de nombreuses attaques depuis fin 2023 affirmant s'en prendre à des navires liés à Israël, en solidarité avec les Palestiniens.

Les Houthis ciblent également les navires de guerre américains au large du Yémen. Ils ont affirmé tôt mercredi avoir mené une attaque contre le porte-avions Harry S. Truman, "la troisième en 24 heures", selon leur porte-parole militaire, Yahya Saree.

De leur côté, les Etats-Unis ont annoncé mardi l'envoi d'un deuxième porte-avions au Moyen-Orient, le Carl Vinson, "afin de continuer à promouvoir la stabilité régionale, dissuader toute agression et protéger les flux commerciaux dans la région".

Le Pentagone n'a pas précisé de date ni la zone où navigueront les deux groupes aéronavals.

Le président Donald Trump a assuré lundi sur son réseau Truth Social que "le plus dur (était) à venir pour les Houthis et leurs soutiens en Iran". "Nos attaques continueront jusqu'à ce qu'ils ne soient plus une menace pour la liberté de navigation", a encore écrit le président américain.

 


Les Etats-Unis envoient un deuxième porte-avions au Moyen-Orient 

Selon le Pentagone, le Harry S. Truman sera rejoint par le Carl Vinson, actuellement dans la zone indopacifique, "afin de continuer à promouvoir la stabilité régionale, dissuader toute agression et protéger les flux commerciaux dans la région", a déclaré M. Parnell dans un communiqué. (AFP)
Selon le Pentagone, le Harry S. Truman sera rejoint par le Carl Vinson, actuellement dans la zone indopacifique, "afin de continuer à promouvoir la stabilité régionale, dissuader toute agression et protéger les flux commerciaux dans la région", a déclaré M. Parnell dans un communiqué. (AFP)
Short Url
  • Cette annonce survient alors que les Houthis, rebelles yéménites soutenus par l'Iran, ont revendiqué le mois dernier des attaques contre le porte-avions Harry S. Truman en mer Rouge
  • Washington, qui a procédé ces dernières semaines à des frappes au Yémen, n'a pas confirmé ces attaques

WASHINGTON: Les Etats-Unis envoient un deuxième porte-avions au Moyen-Orient, a annoncé mardi le porte-parole du ministère de la Défense Sean Parnell, évoquant la protection des flux commerciaux.

Cette annonce survient alors que les Houthis, rebelles yéménites soutenus par l'Iran, ont revendiqué le mois dernier des attaques contre le porte-avions Harry S. Truman en mer Rouge. Washington, qui a procédé ces dernières semaines à des frappes au Yémen, n'a pas confirmé ces attaques.

Les Houthis visent la navigation commerciale en mer Rouge depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023.

Selon le Pentagone, le Harry S. Truman sera rejoint par le Carl Vinson, actuellement dans la zone indopacifique, "afin de continuer à promouvoir la stabilité régionale, dissuader toute agression et protéger les flux commerciaux dans la région", a déclaré M. Parnell dans un communiqué.

Le ministère n'a pas précisé où exactement navigueraient les deux groupes aéronavals.

Parallèlement, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a ordonné le déploiement dans la région "d'escadrons additionnels et d'autres actifs aériens qui renforceront nos capacités défensives de soutien aérien", selon M. Parnell.

La marine américaine compte une dizaine de porte-avions.