RIYADH : La ville de Qiddiya, une destination pour le divertissement, le sport et la culture, a collaboré avec l'éditeur international de jeux vidéo Square Enix pour présenter "Final Fantasy VII Rebirth" sur le Boulevard, au cœur de Riyad, pendant la Coupe du monde d'esport 2024.
L'événement se déroulera à partir du 11 août. Le producteur de Final Fantasy VII Rebirth, Yoshinori Kitase, et le réalisateur Naoki Hamaguchi feront une apparition spéciale lors de l'événement du 16 août.
Les visiteurs pourront se plonger dans l'histoire du jeu de rôle grâce à une rétrospective de plus de 15 000 m² qui prendra la forme de la ville légendaire de Midgar, avec des répliques à l'échelle des véhicules du jeu, le Tiny Bronco et le Buggy.
Les fans auront la possibilité de jouer au jeu lors de l'événement. En outre, les détenteurs de billets VIP auront la possibilité de gagner des prix, notamment des affiches et des produits dérivés signés en édition limitée.
Les fans peuvent assister à un événement d'un soir comprenant une présentation spéciale et une séance de questions-réponses avec Kitase et Hamaguchi, qui partageront leurs expériences sur la création du jeu.
L'événement aura lieu au QG de l'équipe des Falcons à Riyad à 20 heures. Les billets peuvent être achetés à partir du 1er août sur WeBook.com. Pour les fans internationaux, l'événement sera retransmis en direct sur Twitch et accompagné d'une soirée d'observation en direct à laquelle participeront des personnalités influentes du monde du jeu.
Arnab Bhattacharya, directeur de la stratégie pour le district des jeux et des sports électroniques chez Qiddiya, a déclaré : "La légende de Final Fantasy VII, avec ses personnages aimés et attachants, son histoire incroyable, son art époustouflant et sa bande-son épique, est exactement le type d'expérience interactive que nous souhaitons offrir aux fans de jeux vidéo du monde entier, alors que nous continuons à développer l'émerveillement et l'histoire du Gaming & Esports District de Qiddiya City.
C'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps et je suis convaincu que tous ceux qui y joueront vivront une expérience mémorable. Nous sommes incroyablement reconnaissants d'avoir l'opportunité de collaborer avec Square Enix et de donner vie à ce jeu remarquable lors de l'événement de jeu le plus attendu de l'année."
Final Fantasy VII Rebirth, deuxième volet de la série des remakes de Final Fantasy VII, retrace l'histoire du jeu qui a redéfini le genre RPG en trois titres autonomes distincts et permet aux joueurs d'incarner les héros Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Yuffie et Red XIII.
Plus tôt dans l'année, Qiddiya City a été annoncé comme le partenaire Nexus du CEE.
Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, le Qiddiya Gaming & Esports District deviendra le siège officiel de l'EWC. À partir de 2024, Qiddiya City sera le partenaire de présentation de deux sites : Le salon des joueurs d'élite et la Qiddiya Esports Arena. Le salon des joueurs d'élite est conçu comme un lieu où les joueurs professionnels participant à l'EWC peuvent s'entraîner, se détendre, se rencontrer et se préparer pour les matchs.
Cette année également, le district des jeux et des sports de Qiddiya City a dévoilé les premiers camps d'entraînement d'élite pour les sports. Ces installations au thème cyberpunk sont conçues pour permettre aux équipes de sports électroniques de s'entraîner et de se préparer à la compétition en utilisant le matériel et les logiciels les plus récents.
La Coupe du monde d'esport a transformé Riyad en épicentre du fandom d'esport et de la culture du jeu.
Situé à Boulevard City, les fans pourront voir leurs athlètes et clubs préférés s'affronter lors de 22 championnats pour se partager plus de 60 millions de dollars de prix - la plus grande cagnotte de l'histoire de l'esport.
Pendant huit semaines, la Coupe du monde d'esport propose des activités de festival, notamment des activations de jeu, des tournois communautaires, des célébrations de la culture pop et des expériences internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com