JEDDAH : Al-Ittihad FC a dévoilé son kit pour la saison 2024/25 en collaboration avec Nike.
Al-Ittihad a présenté son nouveau kit distinctif lors de séances photo dans le centre de la ville historique de Jeddah, parmi ses ruelles et ses bâtiments anciens, en coopération avec Al-Balad Development Company, le sponsor officiel du club.
Le design classique à rayures jaunes et noires est basé sur le maillot Nike, avec son héritage authentique, que les fans aiment et célèbrent depuis 97 ans.
Le nouveau design du kit représente le style architectural « Rawashin », les panneaux de bois traditionnels proéminents utilisés pour couvrir les fenêtres et les ouvertures extérieures des vieilles maisons de Jeddah - considérées comme une icône du patrimoine de la ville.
Le PDG du club Al-Ittihad, Domingos De Oliveira, a décrit le nouveau kit comme un symbole de l'histoire du club : « Nous avons collaboré étroitement avec Nike afin de garantir que le nouveau kit bénéficie de ce qui se fait de mieux, tout en préservant les valeurs établies du kit de base, qui représente une identité unique, après l'avoir conservée pendant près d'un siècle ».
« Une attention particulière a été portée à tous les détails en termes de degré de couleur et de chevauchement de la ligne de démarcation qui les sépare, de la même manière que les colonnes en bois des bâtiments Rawashin de Jeddah sont entrelacées. »
Pour la première fois, le kit domicile sera présenté en trois catégories : le kit domicile officiel, que les joueurs porteront, la catégorie stade et la catégorie supporters.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com