ABU DHABI : Les Émirats arabes unis ont réussi à obtenir l'échange de 190 prisonniers de guerre entre la Russie et l'Ukraine, a rapporté l'agence de presse nationale WAM.
Les Émirats arabes unis ont maintenant obtenu la libération de 1 558 prisonniers grâce à leur sixième effort de médiation réussi entre les parties belligérantes, moins d'un mois après le processus d'échange précédent, a ajouté le rapport.
« Ces efforts reflètent l'engagement des Émirats arabes unis à être un médiateur fiable soutenant la diplomatie pour résoudre la crise entre les deux pays », a déclaré un communiqué du ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis.
Les Émirats arabes unis se sont engagés à « poursuivre tous les efforts et toutes les initiatives visant à trouver une solution pacifique au conflit, en soulignant l'importance du dialogue et de la désescalade, qui sont les seuls moyens de résoudre le conflit et d'atténuer ses répercussions humanitaires », ajoute le communiqué.
Les Émirats arabes unis ont également réussi à négocier l'échange de deux prisonniers entre les États-Unis et la Fédération de Russie en décembre 2022.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com