GAZA : Selon une source hospitalière de Gaza, au moins 10 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées mardi lors d'une attaque contre une école transformée en refuge pour les Palestiniens déplacés, la quatrième attaque de ce type en quatre jours.
La frappe a touché le portail de l'école Al-Awda à Abasan, près de la ville méridionale de Khan Yunis, a déclaré la source à l'hôpital Nasser de Khan Yunis où les victimes ont été emmenées.
Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de la part d'Israël, qui a reconnu avoir effectué trois autres frappes depuis samedi sur des écoles de Gaza utilisées comme abris pour les personnes déplacées.
Au moins 20 personnes ont été tuées dans ces attaques, selon des responsables du territoire dirigé par le Hamas.
Israël a déclaré que les trois frappes visaient des militants cachés dans les écoles.
Samedi, une frappe israélienne a touché l'école Al-Jawni, gérée par l'ONU, à Nuseirat, dans le centre de Gaza, tuant 16 personnes, selon le ministère de la santé du territoire.
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré que 2 000 personnes y trouvaient refuge à ce moment-là.
Le lendemain, une frappe sur l'école de la Sainte-Famille, gérée par l'église, dans la ville de Gaza, a fait quatre morts, selon l'agence de défense civile.
Le Patriarcat latin, propriétaire de l'école, a déclaré que des centaines de personnes s'étaient entassées dans l'enceinte de l'établissement.
Une autre école gérée par l'UNRWA à Nuseirat a été touchée lundi, et un hôpital local a déclaré que plusieurs personnes avaient été emmenées pour y être soignées.
Israël a déclaré avoir visé "plusieurs terroristes" qui utilisaient l'école comme couverture.
Le Hamas a nié les allégations israéliennes selon lesquelles il utilise des écoles, des hôpitaux et d'autres installations civiles à des fins militaires.
Selon l'UNRWA, plus de 500 personnes ont été tuées dans les écoles et autres abris qu'il gère à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre, avec l'attaque du Hamas contre Israël.
Des dizaines de personnes tuées par une frappe israélienne sur des tentes abritant des Palestiniens, selon le Croissant-Rouge palestinien
Short Url
https://arab.news/y6snh
Publié le
Des dizaines de personnes tuées par une frappe israélienne sur des tentes abritant des Palestiniens, selon le Croissant-Rouge palestinien
- Une frappe a touché le portail de l'école Al-Awda à Abasan, près de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
- Pas de commentaire immédiat de la part d'Israël, qui a reconnu avoir effectué trois autres frappes depuis samedi.
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation