LONDRES : Un total de 1.400 nouvelles chambres d'hôtel seront construites à Petra par des investisseurs locaux dans le cadre d'une campagne d'investissement visant à stimuler l'industrie du tourisme, a déclaré dimanche un haut responsable.
Fares Braizat, commissaire en chef de l'Autorité de la région du développement et du tourisme de Petra, a déclaré que les investisseurs locaux étaient engagés dans le projet malgré des conditions difficiles.
Il a exprimé sa confiance dans le fait que l'industrie touristique du pays se rétablirait et reviendrait à la normale, a rapporté l'Agence de presse jordanienne.
M. Braizat a déclaré que l'autorité intensifiait ses efforts pour promouvoir Petra.
Il a fait ces commentaires lors d'une visite de la région de Petra par le ministre jordanien du tourisme, Makram Al-Qaisi.
M. Al-Qaisi a déclaré que le projet créerait davantage d'emplois et a fait l'éloge de la collaboration entre les secteurs public et privé pour promouvoir le tourisme.
Les mesures d'incitation mises en place pour soutenir l'industrie comprennent l'exonération du loyer pour les locataires de l'autorité, ainsi que des mesures relatives à la sécurité sociale, à l'impôt sur le revenu et à l'impôt sur les ventes, a-t-il ajouté.
Au cours de la visite du ministre, le groupe hôtelier Marriott à Petra a posé la première pierre d'un projet visant à ajouter 70 chambres supplémentaires à ses activités existantes.