STRASBOURG : Le temps froid et ensoleillé et l'abondance de neige ont donné envie à beaucoup de promeneurs d'aller profiter des sommets vosgiens dimanche, à tel point que l'accès à certaines stations a été fermé faute de possibilité de stationnement.
« L'accès à la station du Lac Blanc (Haut-Rhin, ndlr) est fermé par la gendarmerie en raison d'une trop forte affluence, les gens ne peuvent plus se garer », a annoncé la gendarmerie de Colmar à 15H00, invitant à éviter de se rendre en montagne.
C'est également la saturation des parkings, qui a entraîné la fermeture de l'accès à la station du Champ du Feu, dans le Bas-Rhin, à partir du milieu de matinée jusqu'aux alentours de 15H00.
Cette station à 1 000 mètres d'altitude, très fréquentée par les Strasbourgeois, avait déjà été complètement prise d'assaut samedi et le week-end dernier et son accès restreint pendant plusieurs heures.
Comme dans toutes les stations en France, les remontées mécaniques de ski alpin sont à l'arrêt, mais les Vosges, particulièrement enneigées à l'heure actuelle, attirent les visiteurs qui y pratiquent le ski de fond, les raquettes ou la luge.