Inde: Mois de la langue arabe organisé par l'Arabie saoudite

La Porte de l'Inde à New Delhi. (Wikimedia Commons)
La Porte de l'Inde à New Delhi. (Wikimedia Commons)
Short Url
Publié le Lundi 01 juillet 2024

Inde: Mois de la langue arabe organisé par l'Arabie saoudite

  • Le programme se déroulera à New Delhi et au Kerala jusqu'au 26 juillet.
  • L'objectif est d'enseigner la langue arabe à des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle.

RIYADH : L'Académie mondiale du roi Salman pour la langue arabe a lancé le Mois de la langue arabe en Inde, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Le programme se déroulera à New Delhi et à Kerala jusqu'au 26 juillet. Il comprend des activités visant à développer les programmes d'enseignement de la langue arabe dans le pays, à améliorer les performances des enseignants, à construire une image positive et à promouvoir la langue.

En outre, il mettra en lumière les efforts de l'Arabie saoudite dans ce domaine, conformément aux objectifs du programme de développement des capacités humaines, l'un des programmes de réalisation de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Justin Bieber chante à Bombay pour un somptueux gala prénuptial

Anant Ambani, fils du magnat milliardaire et président de Reliance Industries Mukesh Ambani (invisible), et sa fiancée Radhika Merchant posent pour une photo lors de leur cérémonie de Sangeet à Mumbai, le 5 juillet 2024. (Photo: AFP)
Anant Ambani, fils du magnat milliardaire et président de Reliance Industries Mukesh Ambani (invisible), et sa fiancée Radhika Merchant posent pour une photo lors de leur cérémonie de Sangeet à Mumbai, le 5 juillet 2024. (Photo: AFP)
Short Url
  • La star de la pop Justin Bieber s'est produit à Bombay devant un parterre de célébrités indiennes au cours de somptueuses festivités organisées pour le mariage du fils de l'homme le plus riche d'Asie
  • Depuis plusieurs mois, des fêtes grandioses sont organisées à l'approche du mariage du fils cadet de Mukesh Ambani, Anant, patron du conglomérat Reliance Industries, et sa fiancée Radhika Merchant qui doivent convoler lors d'une cérémonie hindoue

BOMBAY: La star de la pop Justin Bieber s'est produit à Bombay devant un parterre de célébrités indiennes au cours de somptueuses festivités organisées pour le mariage du fils de l'homme le plus riche d'Asie.

Depuis plusieurs mois, des fêtes grandioses sont organisées à l'approche du mariage du fils cadet de Mukesh Ambani, Anant, patron du conglomérat Reliance Industries, et sa fiancée Radhika Merchant qui doivent convoler lors d'une cérémonie hindoue de trois jours à Bombay mi-juillet.

Le Canadien qui est parvenu à la célébrité dans son adolescence, a été invité aux festivités, aux côtés de nombreuses stars internationales.

Arrivé par avion de Los Angeles, Justin Bieber a été photographié à l'aéroport de Bombay vendredi matin, portant un T-shirt rose oversize et un bob.

D'après des images de son concert de vendredi soir partagées sur les médias sociaux, il a interprété "Sorry", son tube de 2015, devant des centaines de VIP.

La star de Bollywood Salman Khan et l'ancien capitaine de l'équipe indienne de cricket M.S. Dhoni étaient au nombre des célébrités indiennes présentes.

Selon des médias indiens, Justin Bieber aurait été payé jusqu'à 10 millions de dollars pour cette performance.

Le mariage a déjà été précédé de deux grands évènements. En février les fiancés ont un donné gala de trois jours dans l'État du Gujarat, lors duquel Rihanna y a donné son premier concert depuis le Super Bowl de l'an dernier.

Des personnalités telles que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Ivanka, la fille de l'ancien président américain Donald Trump, y assistaient.

En juin, le couple a embarqué pour une croisière de quatre jours en Méditerranée. Lors d'une escale, la chanteuse Katy Perry s'est produite à un bal masqué dans un château français à Cannes.

Les Backstreet Boys, le rappeur américain Pitbull et le ténor italien Andrea Bocelli ont également assuré le spectacle.

Anant Ambani, 67 ans, le président de Reliance Industries, est à la tête d'une fortune de plus de 113 milliards de dollars, ce qui en fait la 11e personne la plus riche du monde, selon le classement des milliardaires de Forbes.


Lancement du festival des fruits au Baljurashi d'Al-Baha

Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
Short Url
  • Parmi les produits exposés figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.
  • Cet événement a été l'occasion de promouvoir les produits de la région.

AL-BAHA : Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival des fruits à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi.

Cet événement de trois jours est organisé par la branche régionale du ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture, en coopération avec d'autres entités gouvernementales, des associations agricoles et la Commission des arts culinaires.

Parmi les produits exposés sur les 20 stands figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.

Fahd bin Muftah Al-Zahrani, directeur général de la branche locale du ministère, a déclaré que l'événement était l'occasion de promouvoir les produits de la région.

Il comprend également des événements et des programmes visant à sensibiliser les agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles qui peuvent les aider à maximiser leur production.

M. Al-Zahrani a déclaré que les festivals agricoles constituaient un élément clé du soutien apporté par le ministère aux agriculteurs et aux familles rurales, ainsi que de sa volonté d'améliorer les revenus et les conditions de vie, conformément à l'initiative Vision 2030.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Après 40 ans, le film d'animation favori "Grendizer U" revient à Riyadh

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
Short Url
  • Le cinéma Roshn Front accueille l'avant-première de la série rebootée
  • L'écrivain japonais Ichiro Okouchi remercie ses "fans du monde entier".

RIYAD : Plus de 40 ans après sa première apparition dans le monde arabe, la première mondiale de la série animée "Grendizer U" de Manga Production a eu lieu jeudi à Riyad.

La cérémonie de lancement au cinéma Roshn Front Vox s'est déroulée en présence d'Ichiro Okouchi, auteur de la nouvelle série, et d'Essam Bukhari, PDG de Manga Production Co, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman, qui détient les droits de distribution de la série dans le monde entier.

La capitale saoudienne figure en bonne place dans le premier épisode.

Grâce à nos fans du monde entier, nous avons pu produire le nouveau "Grendizer U" et vous le montrer aujourd'hui", a déclaré M. Okouchi.

"C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre nouvelle histoire ici, à Riyad. Paris, Rome et d'autres villes et lieux seront présents dans la série".

Il a ajouté que les scénaristes et les producteurs voulaient présenter la série "d'une manière nouvelle et distincte de l'ancienne version".

"Nous espérons que le travail accompli cette fois-ci sera admiré par plusieurs générations, afin que les parents, les enfants et tous les membres de la famille puissent en profiter ensemble", a-t-il ajouté.

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20h30. Tous les épisodes suivants seront diffusés en exclusivité sur Shahid.

Bukhari a déclaré : "Okouchi a été très surpris par le public aujourd'hui et par l'engouement des fans saoudiens pour Grendizer.

Les deux teasers de la nouvelle série ont été visionnés plus de 100 millions de fois, a-t-il déclaré à Arab News.

"Je pense que cela prouve les capacités des talents saoudiens et la manière dont ils peuvent travailler avec le monde, coopérer avec le monde et en même temps rivaliser avec notre travail original sur le marché mondial."

Manga a collaboré avec Shahid sur plusieurs productions, dont "The Journey", qui est l'un des films les plus regardés sur la plateforme, et les séries "Legends in the Coming of Time" et "Captain Tsubasa".

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com