DJEDDA : Les Saoudiens quittant le Royaume après le 31 mars ne seront pas obligés de faire le vaccin de la Covid-19 avant leur voyage, a déclaré samedi un porte-parole du ministre saoudien de la Santé.
« Aucune condition ne stipule qu’une personne doit être vaccinée pour voyager. Les études à ce sujet sont toujours en cours. Cette question ne concerne que le Royaume. D’autres pays exigent peut-être des vaccins, mais il n’y a aucune condition au Royaume jusqu’à présent », affirme le Dr Mohammed Al-Abd Al-Aly.
Le Passeport sanitaire est un service unique émis par l’application « Twakkalna » du ministère de la Santé en collaboration avec l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle et d’autres entités. Il est important que les rendez-vous des personnes qui reçoivent le vaccin soient documentés.
Le ministère a enregistré 110 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) en Arabie saoudite samedi, portant le nombre total de contaminations à 363 692.
La région de Riyad a enregistré le plus grand nombre de cas avec 40 cas, tandis que La Mecque en a signalé 31, la province orientale d’Ach-Charqiya a enregistré 12 cas et la région de Médine de même. La région des frontières du Nord et Al-Jouf n’ont enregistré aucun cas.
FAITS RAPIDES
• Le ministère a enregistré 110 nouveaux cas de Covid-19 en Arabie saoudite samedi.
• Le Royaume a enregistré l’un de ses taux de mortalité les plus bas depuis des semaines.
• Il y a maintenant 2024 cas actifs, dont 308 sont en soins intensifs.
174 nouvelles personnes se sont rétablies, portant le nombre total à 355 382. Le taux de guérison du Royaume se maintient à 97,7%.
Le Royaume a enregistré l’un de ses taux de mortalité les plus bas depuis des semaines, avec seulement quatre nouveaux décès des suites du coronavirus, élevant le bilan à 6286 morts.
Plus de 11,3 millions de tests de réaction en chaîne par polymérase ont été réalisés au Royaume depuis le début de la pandémie, dont 37 043 ont été réalisés au cours des dernières 24 heures.