Paris: début de la semaine de la haute couture avec Schiaparelli, Dior et Iris Van Herpen

Le mannequin britannique Lily Cole présente une création d'Iris Van Herpen lors du défilé Haute-Couture automne-hiver 2024 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, à Paris, le 24 juin 2024 (Photo, AFP).
Le mannequin britannique Lily Cole présente une création d'Iris Van Herpen lors du défilé Haute-Couture automne-hiver 2024 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, à Paris, le 24 juin 2024 (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 24 juin 2024

Paris: début de la semaine de la haute couture avec Schiaparelli, Dior et Iris Van Herpen

  • Suivront dans la journée les défilés des maisons Dior, Iris Van Herpen, Rahul Mishra et Giambattista Valli
  • Il s'agit d'un événement fermé, où seuls la presse et les clients peuvent assister aux présentations de pièces uniques nécessairement faites à la main

PARIS: La semaine de la haute couture, événement de mode semestriel, a débuté lundi à Paris avec le traditionnel défilé de Schiaparelli, en velours noir vertigineux, crêpe rouge et silhouettes cinématographiques.

Le design en largeur continue d'être la marque de fabrique de cette maison, avec des robes en velours ultra cintrées et des épaules larges. La robe Schiaparelli est mouvante, en crêpe rouge avec un décolleté plongeant comme une piste d'atterrissage et des panneaux volants.

"Je ne voulais pas jouer avec les ficelles habituelles ou de nouveau le bébé robot (une création futuriste du dernier défilé devenue virale sur les réseaux, NDLR) ou quoi qui puisse porter de l'ombre à la maîtrise du vêtement", a confié à la presse après le défilé Daniel Roseberry, le créateur américain aux ciseaux pour Schiaparelli depuis 2019.

Suivront dans la journée les défilés des maisons Dior, Iris Van Herpen, Rahul Mishra et Giambattista Valli.

A ne pas confondre avec la semaine de la mode parisienne, la semaine de la haute couture féminine se déroule en janvier pour l'été et à mi-année pour l'hiver, uniquement à Paris, car il s'agit d'une spécificité française protégée par un statut légal.

Il s'agit d'un événement fermé, où seuls la presse et les clients peuvent assister aux présentations de pièces uniques nécessairement faites à la main.

30 maisons 

Jusqu'à jeudi, 30 maisons de haute couture présentent leurs créations, avec les absences de Valentino et de Fendi et deux nouveaux entrants depuis un an dans ce cercle fermé de l'excellence, Balenciaga et Thom Browne.

La montante Maison Margiela avec son designer en voie de rédemption, John Galliano, ne défile qu'une fois par an et ne peut pas prétendre au label.

Pour une maison de mode, ajouter ce double tour annuel à son arc est une bonne idée commerciale, tant les clients se bousculent sur les marché asiatiques et du Golfe. Lanvin et Saint Laurent sous Vaccarello pourraient prétendre à un retour en haute couture.

Mais il semble y avoir embouteillage chez les artisans. "Nous avons un vrai problème de capacités", a confié à l'AFP le créateur de la ligne haute couture de Fendi, Kim Jones (chez Dior Homme à l'année), qui a préféré renoncer pour cette collection.

Ces créations principalement destinées aux tapis rouges, grands événements de la jet-set et galas, attirent une foule de stars venues en repérage, dont Kylie Jenner, Gigi Hadid et Doja Cat chez Schiaparelli.


Salaseh: un Stand-Up Comedy signé Abdullah Sbieh, Saif Zaghmouri et Yusef Bataineh

(Photo: fournie)
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DUBAÏ: Salaseh Stand-Up Comedy réunit trois des humoristes en essor de la region Abdullah Sbieh, Saif Zaghmouri et Yusef Bataineh. Les humoristes arrivent à Dubaï pour une soirée au théâtre Zabeel le 6 juillet 2024, un événement, produit par Eventactix et présenté par Art For All.

Les humoristes

Connu pour sa vivacité d'esprit et son humour réaliste, Abdullah Sbieh fait des vagues sur la scène comique grâce à son style unique et à ses spectacles captivants. Sa capacité à trouver de l'humour dans les situations quotidiennes fait de lui un favori du public.

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Abdullah Sbieh (Photo: fournie)

Le timing comique de Saif Zaghmouri et sa présence charismatique sur scène lui ont valu une base de fans fidèles. Ses blagues intelligentes et ses observations pointues sur la vie vous feront rire aux éclats et vous en redemanderez.

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Saif Zaghmouri (Photo: fournie)

Les performances énergiques de Yusef Bataineh et ses récits hilarants ont fait de lui un artiste hors pair. Sa capacité à communiquer avec le public par le biais de son humour témoigne de son talent.

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Yusef Bataineh (Photo: fournie)

L’événement est une célébration de la comédie et de la communauté, rassemblant divers talents à la popularité grandissante.

 


Le label saoudien Ashi Studio dévoile les uniformes du personnel de cabine de Riyadh Air à Paris

Ashi a intégré des éléments distinctifs de Riyadh Air dans les concepts, comme l'ajout de la canopée du logo de la marque Riyadh Air dans les silhouettes de certaines pièces. (Photo: fournie)
Ashi a intégré des éléments distinctifs de Riyadh Air dans les concepts, comme l'ajout de la canopée du logo de la marque Riyadh Air dans les silhouettes de certaines pièces. (Photo: fournie)
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  • Ashi Studio a dévoilé les premiers uniformes du personnel de cabine de la nouvelle compagnie aérienne du Royaume, Riyadh Air, qui devrait effectuer son premier vol en 2025
  • La collection de mode sera portée par le personnel de cabine de Riyadh Air, les pilotes, les agents de conciergerie et le personnel de l'aéroport

PARIS : Le créateur saoudien Mohammed Ashi, fondateur de la marque Ashi Studio basée à Paris, a dévoilé les premiers uniformes du personnel de cabine de la nouvelle compagnie aérienne du Royaume, Riyadh Air, qui devrait effectuer son premier vol en 2025.

L'événement a eu lieu après le défilé de la semaine de la haute couture organisé par le couturier dans la capitale française jeudi.

"Ce que nous avons fait, c'est prendre l'âge d'or de l'aviation et le représenter de nos jours ; c'est une collection pertinente", a déclaré M. Ashi lors de la grande révélation de sa collaboration avec Riyadh Air, jeudi soir.

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(Photo: fournie)

"Il ne s'agit pas d'uniformes pour le personnel de cabine, mais d'une mode pour le personnel de cabine", a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air, lors du défilé.

La ligne de luxe comprend des vêtements d'extérieur intemporels en cachemire, des robes et des pantalons élégants en laine fine, des chaussures en cuir personnalisées, des boucles d'oreilles en améthyste et des chapeaux à oreillettes, tous inspirés de la mode aérienne des années 1950, largement considérée comme "l'âge d'or" de l'aviation, mais avec une touche Ashi.

Pour les uniformes, Ashi a créé un tout nouveau ton de couleur - Electric Amethyst pour les vêtements féminins et Dark Amethyst pour les vêtements masculins. Les nuances uniques d'améthyste rendent hommage aux champs de lavande d'Arabie saoudite et s'inscrivent dans la palette de couleurs audacieuse de Riyadh Air. Le processus de création des couleurs a duré six mois, selon les notes de présentation.

La collection de mode sera portée par le personnel de cabine de Riyadh Air, les pilotes, les agents de conciergerie et le personnel de l'aéroport. Les vêtements seront changés au fil des saisons afin de préserver la fraîcheur des looks.

"Nous pensons qu'il a fait un travail incroyable pour revenir aux jours heureux de l'aviation commerciale, le genre de Pan Ams que la TWA utilisait (dans les années 1950), le film "Attrape-moi si tu peux" - avec une touche de modernité", a déclaré M. Douglas, en faisant référence au film à succès de 2002.

"Ce qu'Ashi et son studio ont créé redonne du glamour", a ajouté M. Douglas.

Dix modèles de vêtements pour femmes ont été présentés sur le podium parisien, chacun accompagné d'accessoires tels que des chaussures, des sacs à main et des chapeaux. Cinq modèles de vêtements pour hommes ont également été dévoilés, les autres n'ayant pas été dévoilés.

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Ashi a intégré des éléments distinctifs de Riyadh Air dans les concepts, comme l'ajout de la canopée du logo de la marque Riyadh Air dans les silhouettes de certaines pièces.

Il y avait quelques options modestes, notamment un turban pour les femmes, ainsi que des pantalons. Les jupes descendaient en dessous du genou et incarnaient un design épuré, avec quelques cols hauts.

"Le fait qu'une compagnie aérienne en phase de démarrage présente sa nouvelle collection de mode pendant la semaine de la haute couture à Paris montre l'impact que Riyadh Air a au niveau mondial", a déclaré M. Douglas à la foule lors du lancement. "Travailler avec Ashi sur ces modèles a été une expérience formidable pour nous tous et nous sommes tous très fiers de pouvoir présenter les créations et la gamme complète au début de l'année prochaine.

Il s'est empressé de souligner que les modèles élégants et chics seront bientôt reconnaissables dans les aéroports du monde entier.

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(Photo: fournie)

"Les modèles laisseront une impression durable sur nos invités grâce aux membres de l'équipe qui les porteront avec fierté. Lorsque vous vous approchez des vêtements, vous pouvez voir le niveau de détail et de complexité qu'Ashi a inclus, ce qui correspond parfaitement à nos valeurs et à notre souci du détail chez Riyadh Air", a ajouté M. Douglas.

"Concevoir pour la nouvelle compagnie aérienne nationale d'Arabie saoudite a eu un impact important sur moi, car je sais que nous marquons l'histoire", a déclaré Ashi. "La mode et l'aviation ont déjà collaboré par le passé, mais leur apogée remonte à plus de 50 ans, et je tenais à m'inspirer de cette époque. Il s'agit d'une collaboration étonnante où la mode contribue à moderniser une compagnie aérienne grâce à des looks tout à fait uniques. Cela montre que Riyadh Air n'a pas de limites et que le luxe et l'attention portée aux détails sont essentiels dans tous les aspects de l'expérience".

Riyadh Air effectuera son premier vol à la mi-2025 et reliera la capitale saoudienne à plus de 100 destinations d'ici 2030. Ashi - ou du moins ses créations - sera de la partie.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Les films saoudiens triomphent avec cinq prix Viddy et six prix Vega Digital

La projection inaugurale d'Horizon Arabie Saoudite à Riyad. (Photo: SPA)
La projection inaugurale d'Horizon Arabie Saoudite à Riyad. (Photo: SPA)
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  • Le film "Ra'ee Al-Ajrab" a reçu le prix Viddy de la cinématographie, tandis que "Horizon" a remporté le prix du plan marketing intégré
  • Les prix Vega reconnaissent les travaux exceptionnels réalisés par des professionnels et des organisations dans le domaine du marketing des médias numériques

RIYAD: Trois films mettant en valeur la beauté naturelle de l'Arabie saoudite et ses réalisations dans le cadre de la Vision 2030 ont reçu une reconnaissance internationale, remportant une série de prix prestigieux décernés par l'industrie.
"Ra'ee Al-Ajrab", "Horizon" et "Station 7" ont remporté un total de cinq prix Viddy de platine et six prix Vega Digital.

Le film "Ra'ee Al-Ajrab" a reçu le prix Viddy de la cinématographie, tandis que "Horizon" a remporté le prix du plan marketing intégré, selon l'Agence de presse saoudienne.

"Station 7" a remporté deux prix dans les catégories cinématographie et documentaire.

"Ra'ee Al-Ajrab" a remporté les prix Vega dans les catégories réalisation, cinématographie et courts métrages, tandis que "Station 7" a été lauréat dans les catégories marketing et longs métrages documentaires.

"Horizon", produit par l'initiative Konoz en partenariat avec le National Center for Wildlife, met en lumière la beauté naturelle de l'Arabie saoudite en présentant plus de 10 000 espèces de créatures, chacune s'adaptant de manière unique à son environnement.

Lancés en 1995, les prix Viddy sont administrés par l'Association des professionnels du marketing et de la communication.

Les prix Vega reconnaissent les travaux exceptionnels réalisés par des professionnels et des organisations dans le domaine du marketing des médias numériques. Ils sont décernés par l'International Awards Associate.
Auparavant, l'initiative Konoz a remporté 12 prix lors de divers concours internationaux et locaux, tels que le Festival du film saoudien, les Telly Awards et les Hermes Creative Awards.

Ces dernières réalisations portent à 23 le nombre de récompenses internationales reçues par l'initiative cette année.
Saudi Konoz, intégré au programme de développement des capacités humaines de la Vision 2030, vise à documenter visuellement les trésors du Royaume et à contribuer à un essor dans la production artistique.

Elle a réalisé plusieurs documentaires tels que "Chapter 295", "What Saudis Eat", "Saudi Atlas", "A Difficult Stage" et "Ala Hadden Sawa".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com