A la veille du duel opposant le Maroc au Congo au stade Adrar, pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui a reconnu que son staff faisait face à de nombreuses critiques. Le coach a déclaré qu’il acceptait cela, mais qu’il faisait confiance à ses joueurs et qu’il recherchait l’équilibre pour pouvoir exploiter ses meilleurs éléments avec efficience. L’objectif sera, selon lui, de gagner mardi, tout en développant plusieurs aspects du jeu, notamment le pressing.
La sélection nationale a conforté sa place au sommet du groupe E, vendredi dernier, grâce à sa victoire face à la Zambie. Ce mardi, les Lions de l’atlas devront confirmer face au Congo, pour faire un grand pas vers la qualification en Coupe du Monde 2026. Invité à livrer ses attentes quant à la rencontre, lundi au stade Adrar d’Agadir, Walid Regragui a d’abord confié qu’il affrontera un grand frère mardi : “Pour la belle histoire, le coach du Congo était mon éducateur à Paris. C’est comme un grand frère pour moi et je lui dois beaucoup. C’est une véritable leçon de vie, qui aurait pu imaginer qu’on allait se croiser en tant que sélectionneurs...”
En revenant au match de vendredi, Walid a reconnu que les critiques étaient nombreuses, mais que l’essentiel était de maintenir le cap pour atteindre les objectifs tracés : “On a tiré à 19 reprises, on a eu plus de 70% de possession. On pouvait finir avec un 3-0 très facilement, au lieu du 2-1. Aujourd’hui le plus important est de gagner ... Il y a beaucoup de critiques, j’en suis conscient. On les accepte, mais il faut continuer à avancer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.