Malgré les difficultés persistantes au niveau du secteur offensif, les Lions de l’Atlas ont signé leur deuxième victoire en deux matchs dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2026, vendredi en soirée à Agadir face à la Zambie (2-1). Les joueurs de Walid Regragui confortaient ainsi leur place au sommet du groupe E (6 points). Lors de la prochaine sortie face au Congo (mardi prochain), le sélectionneur est appelé à trouver des solutions pour traduire la domination marocaine avec plus d’efficacité.
Dans un scénario qui rappelait farouchement les prestations en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023, la sélection nationale a dominé la Zambie d’Avram Grant en long et en large, vendredi à Agadir, mais le tableau n’affichait qu’un modeste 2-1 en fin de match.
Mondial 2026 : le match Maroc-Congo Brazzaville se jouera à Agadir
Prévu initialement à Kinshasa, le match Congo-Maroc, comptant pour la 4e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, se jouera finalement sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.