Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu'il avait des plans militaires "surprenants" pour le Liban, ajoutant qu'Israël avait été en mesure d'éliminer des "centaines" de militants du Hezbollah.
"Nous sommes constamment en action sur le front nord. Nous avons déjà éliminé des centaines de militants du Hezbollah et nous sommes toujours prêts - même aujourd'hui", a déclaré M. Netanyahu lors de sa visite au quartier général du commandement nord de l'armée israélienne.
"Je viens de recevoir un briefing du chef du Commandement Nord et j'ai également parlé avec les commandants de division. Nous avons des plans détaillés, importants et même surprenants", a-t-il ajouté.
M. Netanyahou a déclaré qu'il "ne partagera pas ces plans, qui sont conçus pour faire deux choses : 1) rétablir la sécurité dans le nord et 2) permettre aux habitants de rentrer chez eux en toute sécurité...". Nous sommes déterminés à réaliser ces deux objectifs ensemble".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.