RIYAD: Plus de 2,5 millions de fidèles se sont rassemblés à la Grande Mosquée pour les prières d’Icha et de Tarawih lors de la 29e nuit du ramadan, participant à l’achèvement de la récitation du Coran, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).
Depuis le début de la matinée, la Grande Mosquée est pleine à craquer, et les pèlerins de l’Omra affluent à La Mecque tout au long de la journée.

Le cheikh Abderrahmane al-Soudais, imam de la Grande Mosquée de La Mecque et chef de la présidence des Affaires religieuses à la Grande Mosquée et à la mosquée du Prophète, a dirigé les prières, demandant le pardon et le salut pour tous les musulmans.
La présidence générale des affaires de la Grande Mosquée et de la mosquée du Prophète a organisé le transport, supervisé le nettoyage et la désinfection, et guidé les pèlerins et les fidèles vers les lieux de prière qui leur ont été assignés, assurant ainsi le confort des visiteurs.

À Médine, la récitation du Coran pendant les prières de Tarawih a également eu lieu dans la mosquée du Prophète, dans un climat de paix et de sécurité.
L’imam de la mosquée du Prophète, le cheikh Salah al-Boudair, a dirigé les fidèles et prié pour le pardon des musulmans.

La présidence générale des affaires de la Grande Mosquée et de la mosquée du Prophète, en coordination avec les autres agences concernées, a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité et le confort des visiteurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com