RIYADH : La Commission des arts culinaires d'Arabie saoudite organisera mercredi une réunion ouverte à distance sur l'Atlas mondial de l'alimentation.
Cette réunion accueillera les personnes intéressées par cette initiative saoudienne adoptée par l'UNESCO pour préserver et améliorer les méthodes de production alimentaire et les transmettre aux générations futures.
La réunion couvrira plusieurs domaines, notamment une présentation de l'Atlas mondial de l'alimentation et du Fonds saoudien à l'UNESCO, ainsi que de ses projets.
Elle abordera également le lien entre l'atlas alimentaire mondial et la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, ainsi que le lien entre les cinq catégories de patrimoine culturel et les arts culinaires, sur lesquels l'initiative de l'atlas a été fondée.
En outre, la réunion portera sur les retombées attendues pour les communautés locales qui adhèrent à la plateforme de l'atlas alimentaire mondial, ainsi que sur la définition du concept de "voie de l'alimentation".
L'année dernière, la Commission a développé l'initiative intitulée "L'atlas alimentaire international et la plateforme numérique pour la préservation, la promotion et la transmission des traditions alimentaires aux générations futures". Cette initiative vise à préserver et à documenter le patrimoine culturel afin d'assurer sa transmission durable d'une génération à l'autre.
Cette réunion fait partie d'une série de discussions ouvertes organisées périodiquement par la commission, servant de canal de communication pour s'engager avec la communauté des arts culinaires du Royaume et ceux qui s'intéressent à ce domaine créatif.
Ces réunions visent à mettre en lumière tous les sujets pertinents dans ce secteur, à partager les visions et les aspirations de la commission pour le développer, et à écouter les idées et les suggestions de développement qui renforcent les arts culinaires du Royaume en accord avec les objectifs de la commission, sous l'égide de la stratégie nationale pour la culture.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com